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Comment suivre l’avancement d’une commande ?



Vous pouvez accéder à l’historique et au suivi de vos commandes par la rubrique « Mon compte », « Mes commandes ». 

Pour vous aider à comprendre notre fonctionnement, voici les différentes étapes possibles de suivi d’une commande :

  • « En cours de fabrication » : votre commande a été validée. Elle est désormais en cours de fabrication dans notre atelier.

  • « En cours de préparation » : La fabrication de votre commande est terminée. Elle est désormais en cours de préparation par notre équipe logistique.

  • « Colis expédié » : votre colis est sorti de nos entrepôts. Il est en cours d'acheminement par l'un de nos transporteurs. Le délai de livraison dépend du mode de livraison choisi lors de la prise de commande.



Une fois votre commande expédiée, vous pouvez suivre son parcours via un lien qui vous amène sur le site du transporteur (Il s’agit du lien de suivi fourni par le transporteur que vous avez reçu dans l’email vous informant de l’expédition de votre colis).

Ce dernier est aussi disponible dans la rubrique « Mes commandes ».

 

  • « En attente d'informations » : nous sommes en attente de documents justificatifs nous permettant de valider votre commande.

  • « Annulée » : votre commande a été annulée.

 


La commande n’apparait pas sur le compte client, pourquoi ?



Vous venez d’effectuer une commande ?

Pour savoir si celle-ci a bien été enregistrée, vous pouvez accéder à la rubrique « Mon compte », puis « Mes commandes ».

Si votre commande n’apparait pas, patientez quelques minutes le temps que votre compte se mette à jour.

Quoi qu'il en soit une fois votre commande validée, un email de confirmation avec votre numéro de commande et son récapitulatif vous est envoyé. 

Si vous n’avez pas reçu d’email, pensez à vérifier que l’adresse email saisie pour votre compte est bien correcte. Vous pouvez la modifier si besoin dans la rubrique « Mon compte », « Mes infos personnelles ».  

N’hésitez pas à vérifier également les dossiers « Spam » ou « Courrier indésirable » de votre messagerie. Notre email de confirmation peut être accidentellement rangé dans ces dossiers par votre messagerie.

Si vous rencontrez toujours des difficultés, vous pouvez contacter notre Service Marketing soit  en remplissant le formulaire ci-dessous en vous adressant au service marketing soit par email marketing@monvitrage.fr.

Formulaire

 


Comment annuler une commande ?



Il est possible d'annuler votre commande seulement si celle-ci est encore en état "en attente de validation". Lorsque celle-ci est dans un autre état que "en attente de validation" malheureusement il n'est plus possible d'annuler votre commande. 

Les produits proposés sur le site monvitrage.fr sont des produits fabriqués sur mesure en fonction de la demande du client.  Il n’est donc malheureusement pas possible d’annuler la commande.

Conformément à l’article L.121-21-8 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut pas être exercé pour les commandes portant sur les produits cités ci-dessous. Ainsi, toute commande portant sur ce type de produits ne pourra pas être renvoyée après réception.

  • Les commandes portant sur des produits transformés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés

  • Les produits détériorés par le client après la livraison

  • Les commandes ayant été saisies avec des erreurs imputables au client portant sur les dimensions des vitrages



Le produit ne correspond pas à votre commande que-faire ?



Tout d'abord nous tenons à vous présenter nos excuses. Il n'est pas normal que votre commande contienne un produit différent de ce que vous aviez demandé.

La cause peut être due à une inversion de colis ou une erreur de préparation malgré les contrôles à chaque étape par notre équipe logistique.

Nous ne sommes pas en mesure de procéder à un échange. Cependant nous nous engageons à vous rembourser le plus rapidement possible et à prendre en charge les frais de retour du produit.  

Pour cela accédez à la rubrique « retours produits » où vous trouverez toute la démarche à suivre.

Si besoin, vous pouvez contacter notre service client soit  en remplissant le formulaire ci-dessous en vous adressant au service client soit par e-mail contact@monvitrage.fr ou par téléphone au 03 83 34 30 39

Formulaire

 

Vous avez reçu un article défectueux ?



La qualité de nos produits est une de nos principales préoccupations. Chaque produit expédié subit obligatoirement un contrôle au préalable.

Si malgré notre vigilance vous avez reçu un produit défectueux, nous tenons à vous présenter nos excuses.

Ainsi pour plus de sécurité, nous vous invitons à :

Vérifier la conformité du (des) produit(s) livrées au moment de la livraison ;

Refuser la marchandise si celle-ci est abimée, ouverte ou manquante ;

Indiquer toute anomalie sur le bon de livraison sous forme de réserve manuscrite accompagnée d’une signature. Vous devez émettre cette réserve écrite sur le bulletin de la livraison, en présence du livreur.

Adressez cette réserve au transporteur, sous trois jours ouvrables, au moyen d’une lettre recommandée avec demande d’accusé de réception.

Si besoin vous pouvez-contacter notre service client soit en remplissant le formulaire ci-dessous en vous adressant au service client soit par email à contact@monvitrage.fr ou par téléphone au 03 83 34 30 39

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