Joint néoprène et périphérique pour dalle de sol
Le joint néoprène est utilisé pour protéger les dalles en verre de la structure d’appui. Il est disposé entre la structure d'appui et le plancher vitré pour éviter tout contact avec la dalle, un appui dont la largeur est calculée en fonction de l'épaisseur du verre.
Description du produit
Qu’est-ce qu’un joint néoprène pour dalle de sol ?
Le joint néoprène est utilisé pour protéger les dalles en verre de la structure d’appui.
Il est disposé entre la structure d'appui et le plancher vitré pour éviter tout contact avec la dalle, un appui dont la largeur est calculée en fonction de l'épaisseur du verre.
En effet, il est primordial que la dalle en verre ne soit pas en contact direct avec la cornière, cela risquerait de fragiliser le verre. Le joint néoprène permet donc de protéger la dalle. De plus, il sert également de fond de joint.
Facile à découper, l’épaisseur du joint permet d’ajuster la dalle au niveau du sol.
L’épaisseur du joint varie de 2mm à 6mm et sa largeur peut aller de 35mm à 50mm selon les dimensions de votre dalle de sol en verre.
Ce joint est conçu spécialement pour les dalles de sol en verre, pour toute autre utilisation, MonVitrage met à votre disposition ses fonds de joint.
Comment poser un joint néoprène pour sol en verre ?
Il convient tout d’abord de bien choisir l’épaisseur et la largeur du joint néoprène qui se trouvera sous la dalle.
Ensuite il vous faudra placer le joint néoprène entre la cornière et la dalle, sous la dalle.
Par ailleurs, il vous faudra placer le joint périphérique sur chaque côté de la dalle et prévoir un jeu de 4 mm sur chaque côté pour pouvoir l’installer.
Appliquez ensuite le silicone neutre et non acétique sur les bords de la dalle pour assurer l’étanchéité et la fixation de la dalle.