Les tables en verre

Publié le 27/10/2017


La tendance du mobilier en verre



Aujourd’hui, le mobilier en verre devient de plus en plus tendance. Le plus connu est notamment la table en verre, nous pouvons la retrouver sous plusieurs formes, les modèles classiques rectangulaires ou ronds, ou alors des exemples plus originaux qui reflètent la créativité des designers.

Sans parler des pieds de table, fini les quatre pieds perpendiculaires au plateau. Pieds croisés, pieds en verre, en forme géométrique, l’imagination des designers n’a plus de limites !

Nous avons déniché pour vous quelques photos qui pourraient vous inspirer.


La transparence du plateau en verre donne un éclat à la pièce. Ces tables se combinent facilement à l’acier, au fer ou au métal chromé pour un style industriel. Contrairement au bois, le métal n’entre pas en opposition avec les surfaces vitrées, il les complète.

Il permet aussi d'éclairer une pièce aux couleurs sombres et ainsi créer des nuances modernes.






plateau rond en verre



mobilier en verre


Lors de la création de ces tables, les designers misent souvent sur le bois, la légèreté du verre opposée à la masse du bois donne un air épuré et moderne à la pièce.

Le plateau en verre permet surtout de diminuer l'impression que le bois prend trop de place, ainsi ils peuvent s'allier sans complexes.



mobilier en verre bois


salle à manger verre


plateau verre


Grâce au verre laqué, votre plateau peut parfaitement s'accorder avec la couleur des pieds de la table et le reste du mobilier.


plateau en verre laqué