La Véranda fait son come-back !

Publié le 01/03/2018







La véranda fait son grand retour pour ce printemps 2018 ! Bénéficiant désormais du confort thermique, elle est devenue une pièce à vivre à part entière. Lumineuse et protégée des intempéries, la véranda associe l’extérieur et l’intérieur, nous permettant de profiter du jardin avec tout le confort d’un nid douillet. Ses avantages et son style indéniable nous font succomber.

véranda sur mesure rénovation

Quel verre pour une isolation performante ?

Pendant longtemps, la véranda a souffert d’une mauvaise isolation. Glaciale en hiver et peu protégée de la chaleur en été, il était difficile de profiter pleinement de cette pièce supplémentaire. Cependant, grâce à de nombreux progrès en termes d’isolation, il est désormais facile d’adopter le vitrage le plus adapté.

Le Verre Isolant à Contrôle Solaire :

Le vitrage à contrôle solaire est celui qui sera le plus adapté pour une véranda. C’est un double vitrage composé d’une couche isolante avec des capteurs solaires et des réflecteurs qui agissent comme des miroirs réfléchissants. Le vitrage solaire est très utile quand la véranda est fortement exposée au soleil. En été, le verre réfléchissant garde la chaleur à l’extérieur de la véranda pendant que la chaleur reste à l’intérieur en hiver.

Le double vitrage basique ou avec isolation renforcée :

En alternative moins coûteuse, nous pouvons aussi vous recommander un double vitrage basique ou avec isolation renforcée. Le double vitrage avec iso renforcée sera bien évidemment plus performant en termes d'isolation grâce à son gaz d'argon et sa face faiblement émissive. Il permet d’obtenir une parfaite isolation des espaces tout en limitant les déperditions de l'intérieur vers l'extérieur.

Le Double Vitrage Acoustique :

Votre habitation est en bordure de route ou un plein centre ville ? Pour éviter toute pollution sonore, vous pouvez alors opter pour un double vitrage acoustique. L'isolation phonique sera alors renforcée grâce à l'épaisseur de l'intercalaire, et la différence d'épaisseur entre le verre extérieur et intérieur. 

Le Double Vitrage Sécurité Renforcée :

Enfin, pour réaliser la toiture de votre véranda et profiter d'un puits de lumière, nous vous conseillons d'opter pour un verre isolant sécurité renforcée. Celui-ci sera alors constitué d'une face feuilleté 44.2 qui viendra renforcer la solidité du vitrage. 

Des astuces pour une véranda au top !

amenager sa véranda sur mesure

Nous vous donnons également deux ou trois astuces pour aménager votre véranda :

Véritable extension de votre maison, il est primordial d’harmoniser sa décoration avec les pièces qui l’entourent.

Créez une vraie pièce à vivre : si l’on souhaite y passer beaucoup de temps et en faire le cœur de la maison, on y aménage de préférence le salon ou un coin lecture. Pourquoi ne pas aussi y aménager également sa salle à manger, pour recevoir ses invités au sein d’une pièce conviviale et ouverte sur l’extérieur. Autre idée : y installer sa cuisine, pour passer des heures à concocter de bons petits plats sous un puits de lumière !

Côté ambiance et mobilier, il y en a pour tous les goûts : contemporain, authentique, vintage, cosy, ou style atelier d’artiste.  Des formes épurées, des lignes légères sont conseillées pour une ambiance cosy et naturelle, afin d’éviter de perdre en luminosité

Enfin, n’hésitez pas à profiter de cette espace pour y installer votre végétation. Toutes les plantes aimant la lumière vont adorer votre véranda et s’y épanouir, de quoi créer un lieu où l’on peut s’évader tout en restant chez soi !


véranda sur mesure