Inspiration déco : la table basse en verre

Publié le 07/11/2018









Laissez-vous inspirer par ces modèles de table basses !



La table basse est un élément essentiel pour équiper son salon. Trop souvent, lorsque l’on achète ses meubles dans des magasins d’ameublement traditionnels, nos meubles manquent d’originalités et se ressemblent.

Pour éviter cela, cet article a vocation de vous inspirer pour fabriquer votre propre mobilier en verre pour votre salon.


La table basse avec un plateau en verre et un pied en parpaing


Le parpaing est un matériau vous offrant un effet déco urbain à votre espace intérieur. Une plaque en verre sur mesure vous servira ainsi de plateau de table. Pour vos plateaux en verre, nous vous recommandons d’utiliser du verre sécurit pour une meilleure résistance ou un verre clair ou en verre extra-clair.

mobilier-en-verre-diy-verre-securit
 


verre-securit-sur-mesure-plateau-en-verre

La table basse avec un pied en bois et un plateau en verre

Quoi de mieux que le bois pour apporter à votre intérieur une petite touche naturelle ? La table basse avec un pied en bois et une plaque en verre en guise de plateau est parfaite pour rendre votre pièce plus lumineuse.




plateau-en-verre-decoupe-en-verre


La table basse avec un pied en panneau OSB et un plateau de table en verre

Ce modèle de table basse est facile à réaliser. Il vous suffit de vous équiper de 3 panneaux, de dessiner des encoches et d’assembler votre table. Vous pouvez choisir de laissez votre table basse « au naturel » ou de la peindre. Le plateau de table en verre sécurit sur mesure ou en verre clair reposera ensuite sur le pied de votre table.


verre-sur-mesure-plaque-de-verre


mobilier-en-verre-sur-mesure-plaque-en-verre