Aménagement intérieur : choisissez le bon type de vitrage à la bonne épaisseur

Publié le 05/02/2019






Bien choisir son vitrage et son épaisseur pour votre étagère, votre plateau de table ou votre protection de table en verre


Le verre est un matériau prisé pour l’aménagement intérieur. Il permet d' apporter plus de luminosité à votre espace intérieur tout en rendant votre pièce plus moderne et contemporaine.

Il s’agit également d’un matériau lisse et très facile à entretenir.


L’étagère en verre

Pour une utilisation en tant qu’étagère, vous pouvez opter pour de multiples types de verres. Le verre clair et extra-clair vous offre un style épuré. Pour offrir une petite touche d’originalité à votre intérieur, vous pouvez également opter pour du verre imprimé, du verre laqué ou du verre coloré.

Pour plus de résistance et pour une utilisation en lieu public, vous pouvez également opter pour un verre sécurit sur mesure.

Concernant l’épaisseur du verre, pour des charges légères de moins de 10 kg, il vous faudra un verre de 6 mm d’épaisseur. Pour des charges plus lourdes, il vous faudra un verre avec une épaisseur de 8 mm ou plus.  

étagère en verre sur mesure

La protection de table en verre

L’utilisation d’une plaque en verre afin de protéger votre table vous permet de préserver l’état de votre mobilier tout en conservant son aspect d’origine. La protection de table en verre permet également de faciliter l’entretien de votre mobilier.

Pour une meilleure résistance et si vous comptez poser un plat chaud sur votre table, nous vous recommandons d’utiliser du verre sécurit, résistant à la chaleur.

Concernant l’épaisseur de votre protection de table, nous vous recommandons d’utiliser une protection en verre sécurit sur mesure de 6 mm d’épaisseur minimum. Pour des dimensions importantes, nous vous conseillons d’opter pour un verre trempé sur mesure de 8 mm d’épaisseur.


protection table verre sécurit sur mesure

 

Le plateau de table

En utilisant un plateau de table en verre, vous pouvez apporter plus de luminosité à votre pièce. Plus besoin de nappe pour décorer votre espace intérieure, le plateau de table s’en chargera !

Pour cette utilisation, nous vous recommandons également d’utiliser un verre sécurit sur mesure.

En ce qui concerne l’épaisseur du vitrage, nous vous conseillons d’opter pour une épaisseur de 10 mm d’épaisseur et de 12 mm pour des dimensions importantes.  


plateau de table en verre sur mesure