Comment poser sa crédence en verre ?

Publié le 12/03/2019





Quelques recommandations pour bien poser votre crédence en verre laqué sur mesure

La crédence de cuisine en verre

Le verre laqué est le matériau idéal à utiliser dans sa cuisine. Sa surface plane est très facile à entretenir, ses couleurs et sa brillance offrent à votre pièce un style contemporain personnalisé. Vous pouvez placer une crédence de cuisine en verre sur n’importe quelle surface (bois, faïance, béton…)

Pour votre crédence en verre, vous pouvez utiliser un verre laqué standard au-dessus d’une plaque de cuisson à induction résistant jusqu’à 60°C. Pour une crédence en verre laqué placée à proximité d’une place de cuisson à gaz ou vitrocéramique, nous vous recommandons d’utiliser du verre laqué trempé sur mesure.

La crédence en verre de cuisine s’adapte à toutes les situations et peut présenter des trous de prises adaptées à la surface où vous souhaitez la placer.

verre laqué sur mesure

 

Comment poser sa crédence de cuisine sur mesure ?

  1.  Avant de procéder à la pose de votre crédence en verre, assurez-vous que la surface où vous souhaitez placer votre verre laqué soit parfaitement plate et lisse. Nettoyez la surface où reposera votre crédence puis nettoyez également le verre laqué avec un produit ménager non abrasif ainsi qu’un chiffon propre et doux.  

  1. Après réception de votre verre laqué, repérez la face visible du vitrage, celle-ci est plus brillante que l’autre face.

  2. Appliquez du silicone neutre ou de la colle à miroir sur toute la surface du verre laqué. Ces accessoires de fixation sont adaptés à la pose de la crédence et ne risquent pas de détériorer le laquage de votre vitrage. Nous vous recommandons d’appliquer le silicone ou la colle par petits points sur toute la surface du verre laqué. Evitez néanmoins d’en appliquer trop près des bords du vitrage afin que de la colle ou le silicone ne dépasse lors de sa pose du verre laqué sur mesure.  

  1.  Poser votre crédence de cuisine sur votre surface et maintenez la en place pendant quelques minutes.

  2. La colle prendra quelques temps avant de sécher, n’hésitez pas à aérer votre pièce après avoir posé votre crédence en verre. 

prix verre laqué sur mesure

verre laqué sur mesure