Le miroir s’invite dans votre jardin !

Publié le 12/06/2019





Le miroir, un incontournable dans nos intérieurs

Le miroir est un élément phare de nos espaces intérieurs qui possède multiples fonctions.

En plus de refléter notre image, le miroir permet d’agrandir les espaces, de jouer sur les perspectives et de diffuser la lumière.

C’est également un élément de décoration tendance qui se décline sous de multiples formes.

En plus d’embellir nos espaces intérieurs, le miroir s’invite de plus en plus sur nos terrasses et dans nos jardins. Le résultat est bluffant !

Le miroir dans votre espace extérieur : pourquoi l’adopter ?


Ouvrir les perspectives et créer l’illusion

miroir sur mesure

Cette porte de jardin accessoirisée de miroirs créer l’illusion d’un sentier enfleurie infini. Les miroirs offrent ainsi un joli jeu de perspectives.

Mettre en valeur

Un grand miroir peut permettre d’atténuer l’austérité d’un mur de pierre et apporte une touche déco à l’espace repas extérieur. Le miroir est un excellent choix déco permettant de refléter la nature et la lumière.

Agrandir les espaces

Le miroir est une idée astucieuse pour donner de la profondeur à un petit extérieur. L’accumulation de miroirs permet en effet d’agrandir les espaces et de doubler visuellement la superficie du lieu.


Orienter la lumière

Pour casser l’austérité d’un petit patio et l’agrandir, des miroirs en forme de lames peuvent être choisi pour le décorer. En orientant les miroirs, ils permettent de détourner la lumière et la renvoyer en rais géométriques sur le sol intérieur.

 

Monvitrage.fr vous propose la réalisation de vos miroirs sur mesure. A vous de choisir la forme, les dimensions et la finition !

Source : article d'Angès Carpentier, contributrice HOUZZ, 29 mai 2015.