Le garde-corps en verre de piscine : une protection sécurisante et esthétique

Publié le 26/06/2019










La clôture de piscine en verre : un élément design et sécurisant pour votre bassin

Profiter du beau temps dans sa piscine permet de passer des moments agréables et rafraîchissants.

La réalisation d’une piscine extérieure est cependant une installation soumise à une norme française de sécurité. En effet, afin d’endiguer les risques de noyages, notamment chez les enfants en bas âge, la norme NF P 90-308 a été mise en place. Celle-ci impose l’installation d’un système de protection pour chaque piscine.

Le système de sécurité n’étant pas imposé, chacun dispose du droit d’installer la protection de son choix.


garde-corps en verre

Les systèmes de protection pour piscine

Les principaux systèmes de protection pour piscine sont le garde-corps en verre, l’alarme ou la bâche de protection.

L’alarme est cependant un système de protection de piscine peu fiable car il n’empêche pas l’accès à la piscine. De plus, l’alarme ne fait pas la distinction entre le passage d’un enfant au bord de la piscine ou d’un animal par exemple. Ce système de protection n’est donc pas approprié si une surveillance constante n’est pas assurée.

Afin d’assurer la sécurité à toutes épreuves, nous vous recommandons plutôt d’installer un garde-corps en verre aux abords de votre piscine.

Plus esthétique qu’une bâche de protection, cette solution offre une sécurité optimale pour prévenir des risques d’accidents aux bords d’une piscine en empêchant l’accès au bassin.

La norme en vigueur impose une hauteur minimum de 1m10 à compter d’un point d’appui de la balustrade en verre (exemple : à partir de la pince utilisée pour fixer le garde-corps).

Contrairement à une bâche de protection, la clôture en verre de piscine est également une installation design et esthétique permettant de donner une impression d’espace à votre espace extérieur.

Le garde-corps en verre est également très facile à entretenir grâce à sa surface lisse.


garde corps en verre sur mesure


Quel vitrage choisir pour votre garde-corps de piscine ?

Pour une installation sécurisée, nous vous recommandons d’opter pour un verre feuilleté trempé pour réaliser votre garde-corps en verre. Ce type de vitrage convient à une utilisation extérieure, le verre feuilleté trempé vous permettra de profiter d’une protection durable, sécurisante et esthétique.

Pour plus d’informations, notamment concernant l’épaisseur de verre à choisir, n’hésitez pas à contacter notre service client qui se tient à votre disposition pour toute demande d’information complémentaire.


balustrade en verre sur mesure