Comment bien isoler ses fenêtres ?

Publié le 19/09/2019








Tous nos conseils pour bien choisir votre double vitrage


En cette fin d’été, il est primordial de bien isoler ses fenêtres afin de limiter les déperditions de chaleur vers l’extérieur.

Bien isoler ses fenêtres et s’équiper de vitrages isolants contribue à faire baisser ses dépenses énergétiques et contribuer ainsi au développement durable.

Par ailleurs, les innovations techniques du verre ont permis de décliner les doubles vitrages en différentes versions avec différentes compositions selon vos besoins.

Découvrez dans cet article les compositions des vitrages isolants que nous pouvons vous proposer.

Vous pourrez ainsi choisir le vitrage isolant qui conviendra le mieux à vos besoins.

 
vitrage isolant sur mesure




Isolation thermique renforcée

Afin de bénéficier d’une bonne isolation thermique dans votre intérieur, nous vous recommandons d’équiper vos fenêtres de doubles vitrages isolation renforcée. Ces vitrages isolants sur mesure disposent d’un gaz argon ainsi qu’une face faiblement émissive améliorant ainsi leurs performances thermiques. 

Vous pouvez également opter pour un triple vitrage sur mesure afin de profiter de performance thermique renforcées.



fenetre double vitrage sur mesure *

 

Contrôle solaire

Pour équiper une véranda ou une fenêtre exposée au soleil, nous vous recommandons de choisir un verre isolant contrôle solaire. Ce type de double vitrage limite l’apport de chaleur en été et isole également du froid.


veranda sur mesure double vitrage

 

Isolation acoustique

Si vous résidez près d’une rue passante dans un environnement bruyant, vous pouvez opter pour un vitrage isolation acoustique et thermique renforcée.

Il existe différentes compositions de vitrages isolants acoustiques, vous offrant une isolation sonore plus ou moins importantes.

En effet, le verre isolant acoustique 16-26, composé d’un verre de 4 mm, de gaz argon et d’un verre de 6 mm disposera d’une isolation acoustique moins importante qu’un verre isolant acoustique 20-30, composé d’un verre de 4 mm, d’un intercalaire avec gaz argon et d’un verre de 10 mm d’épaisseur.


fenetre vitrage isolant acoustique

 

Sécurité renforcée

Pour la réalisation de portes d’entrées en verre ou de fenêtres de toit, nous vous recommandons de choisir un verre isolant avec une ou deux faces feuilletées. Le vitrage isolant sécurité renforcée permet en effet de retarder les effractions et de sécuriser des fenêtres ou portes.

 

Verre isolant décoratif

Enfin, pour une fenêtre de salle de bain, afin de préserver son intimité, vous pouvez opter pour un verre isolant opaque.




vitrage isolant economie d energie