Garde-corps en verre : à la fois sécurisant, élégant et discret

Publié le 16/10/2019














Un garde-corps en verre est un élément sécurisant qui permet d’éviter les chutes dans le vide. Il s’agit d’une véritable barrière de protection qui constitue également un élément esthétique et décoratif. Il est très facile de l’intégrer dans votre espace intérieur ou extérieur grâce à son apparence discrète et élégante.

 

Tous les avantages du garde-corps en verre

 

Un garde-corps en verre constitue tout d’abord un élément sécurisant qui permet de protéger ses utilisateurs d’éventuelles chutes dans le vide.

L’élégance du verre permet aussi d’agrémenter une décoration intérieure existante et d’apporter plus de lumière à votre pièce.

Facile à combiner avec d’autres matériaux, le garde-corps en verre s’intègre dans n’importe quel style d’intérieur. Le verre se marie notamment très bien avec du bois.

Pour une utilisation à l’extérieur sur un balcon ou une terrasse par exemple, l’utilisation d’un garde-corps en verre vous permettra de conserver une vue épurée sur l’extérieur et de ne pas obstruer votre champ de vision.  


garde-corps d'escalier en verre

Source : 123bricolage.fr

 

Où installer un garde-corps en verre ?

 

Un garde-corps en verre convient aussi bien à une utilisation intérieure qu’extérieure.

Garde-corps en verre intérieur :

Vous pouvez utiliser un garde-corps en verre intérieur pour sécuriser votre escalier mais aussi une mezzanine.

Garde-corps en verre extérieur :

Une utilisation extérieure permet notamment de sécuriser une piscine, un balcon mais aussi une terrasse.




garde-corps intérieur en verre sur mesure

Source : www.angelameza.com

 

Quel vitrage choisir pour installer votre garde-corps sur mesure ?

 

Le choix des vitrages pour l’installation d’un garde-corps en verre sur mesure dépend du type de fixation prévu pour son montage, de son emplacement (intérieur ou extérieur) ainsi que de ses dimensions.

Garde-corps en verre pris dans un cadre sur ses 4 côtés

Pour ce type de fixation, nous vous recommandons de choisir un verre feuilleté sur mesure. L’épaisseur des vitrages dépendra des dimensions du garde-corps. Pour plus de conseils, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous apporterons tous les conseils nécessaires pour choisir l’épaisseur qui convient le mieux à votre projet.

 

Garde-corps en verre sur profil bas et fixation par point

Le verre le mieux adapté à ce type de fixation est le verre feuilleté trempé. Il convient de choisir au minimum un verre feuilleté trempé 88.4 pour cette utilisation, nous vous recommandons toutefois d’opter pour un verre feuilleté trempé 10.10.4 pour les bandes fines de verre de dimensions 1000 x 300 mm par exemple.





garde corps vitre pour balcon

Source : balconydesignideas.decorvintage.tk

 

Garde-corps en verre sur pince

Ce type de fixation demande une expertise technique afin de pouvoir recommander le type de verre ainsi que l’épaisseur adéquate. Nous vous invitons ainsi à nous contacter afin de pouvoir vous conseiller au mieux.



garde-corps de piscine vitré