Quelle fixation choisir pour votre miroir ?

Publié le 23/10/2019











Pourquoi opter pour un miroir ?

L’installation d’un miroir peut apporter divers avantages à votre intérieur. Au-delà de son aspect pratique, le reflet d’un miroir peut également permettre de rendre une pièce sombre plus accueillante et lumineuse. En effet, placé en face d’une fenêtre ou à proximité d’une lampe, un miroir permet de refléter la lumière naturelle ou artificielle.

Aussi, un miroir peu permettre de décorer un espace intérieur grâce aux effets décoratifs qu’il peut apporter. En effet, un miroir coloré sur mesure, un miroir vieilli mais également l’effet du miroir espion peuvent permettre de décorer votre intérieur simplement.


miroir bronze sur mesure

Pour personnaliser votre habitat, il est même possible de réaliser votre propre cadre de miroir grâce aux nombreux DIY dont vous pouvez vous inspirer.

Enfin, un miroir sur mesure permet de créer un effet d’optique dans votre intérieur et de la rendre ainsi plus grande qu’elle ne l’est réellement.

Afin de profiter pleinement des effets positifs du miroir sur mesure, il convient cependant de choisir la fixation adaptée suivant la taille, le poids et l’emplacement de votre miroir sans cadre.

 

Comment fixer son miroir sur mesure ?

 

  1. Adhésif double face miroir

Cette fixation pour miroir convient uniquement aux miroirs de petites tailles (poids léger). Avant de fixer votre miroir, nettoyez la surface où vous souhaitez coller votre miroir et assurez-vous que votre mur supportera son poids. Appliquez le ruban adhésif en bandes verticales au dos du miroir puis retirer le film de protection. Appuyez ensuite fortement.

 

  1. Colle spéciale miroir

La colle spéciale miroir convient uniquement aux petits miroirs (poids léger). Vous pourrez ainsi coller votre miroir sur mesure sur la porte de votre placard par exemple. Nous vous recommandons de l’appliquer par petits points et d’éviter les bordures du miroir afin d’éviter que la colle ne déborde. Pour une application simple et rapide, n'hésitez pas à vous munir d'un pistolet à colle. 


fixation miroir sur mesure


Source : https://www.housebeautiful.com/

 

  1. Pattes à glaces

Les pattes à glaces conviennent aux miroirs de 6 mm d’épaisseur. Pour un miroir de grande taille, nous vous recommandons de vous équiper de 2 lots de 4 pattes à glaces pour assurer le maintien optimal du miroir.



patte à glace fixation miroir

 

  1. Profil haut et bas pour miroir

Enfin, le profil haut et bas convient aux miroirs de 6 mm d’épaisseur, il s’agit d’une solution esthétique pour fixer votre miroir de petite ou grande taille.



profil miroir sur mesure

 

Notre astuce : Pour une fixation sans cadre, nous vous recommandons de choisir une finition en joint polis pour votre miroir, afin que ses bords apparents soient plus esthétiques et moins coupants qu’avec une coupe brute.