Vitrage isolant : Tous les avantages du double vitrage

Publié le 04/12/2019








Isolation thermique renforcée

L’installation de doubles vitrages pour vos fenêtres offre de nombreux avantages à votre intérieur. Très prisé en rénovation intérieure notamment, le double vitrage améliore considérablement votre confort.

En effet, un double vitrage permet de limiter les déperditions de chaleur en hiver, et d’isoler votre maison des fortes chaleurs l’été.

Selon l’isolation thermique recherchée, vous pouvez opter pour un double vitrage isolation renforcée avec un intercalaire remplit de gaz argon ou encore d'un triple vitrage avec du gaz argon également. 



double vitrage sur mesure

Baisse des dépenses énergétiques et économies d’énergie

Améliorer l’isolation de sa maison en installant des doubles vitrages s’inscrit également dans une démarche éco-responsable et permet de réaliser des économies d’énergie. En effet, isoler ses fenêtres permet de réduire votre facture énergétique de 10 à 15% et d’acquérir une isolation intérieure 30 à 40% supérieur, comparé à des fenêtres équipées de simples vitrages.

 

vitrage isolant sur mesure

Des compositions adaptées à vos besoins

Au-delà de ses performances thermiques, le double vitrage s’adapte à vos besoins grâce à ses nombreuses déclinaisons.

Isolation acoustique renforcée : Le double vitrage permet également d’apporter une isolation acoustique à une pièce de votre maison exposée aux bruits.

Sécurité renforcée : Pour une porte d’entrée, pour un velux ou pour une baie vitrage assez accessible, il est préférable de vous équiper d’un double vitrage avec une ou deux faces feuilletées afin de limiter les risques d’effraction.

Double vitrage décoratif : Pour une salle de bain, la composition de ce double vitrage permet d’occulter la vue et de préserver votre intimité.

 

Pour bien choisir et opter pour le double vitrage qui conviendra le mieux à vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter pour plus de conseils !

Aides financières

Pour vous aider à réaliser vos travaux visant à améliorer l’isolation de votre maison, l’Etat propose un crédit d’impôt transition énergétique de 30%. Par ailleurs, d’autres aides financières comme la subvention de l’Agence Nationale de l’habitat pour l’achat de double vitrage vous donnera également un coup de pouce supplémentaire pour réaliser vos travaux d’isolation.


vitrage isolant sur mesure