Succombez à la serre en verre !

Publié le 15/04/2020







La serre en verre : idéal pour jardiner par tous les temps

Pratique, la serre en verre est un abri résistant et lumineux permettant de jardiner toute l’année.

La culture sous serre fait de plus en plus d’adeptes en France. Offrant un moyen de produire ses aliments soi-même, elle permet de plus un retour aux sources et un gain économique.

Contrairement aux serres en tunnel constituées d’une bâche, la serre en verre possède un atout esthétique indéniable. Par sa transparence, c’est un élément décoratif venant agrémenter votre extérieur et pouvant servir de lieu de détente.

Outre l’effet esthétique qu’offre le verre, vos plantes et cultures bénéficieront d’une lumière abondante contribuant à leur bon développement. En hiver, ces dernières seront de plus protégées du froid.

Vous n’avez pas jardin ? Une serre en verre peut également s’inviter sur votre balcon ou votre terrasse, vous permettant de profiter également de ses bienfaits. 

Découvrez tous nos conseils pour choisir le vitrage le plus approprié pour la construction de votre serre en verre !

serre en verre trempé


Quel vitrage pour fabriquer une serre en verre ?

Le verre sécurit trempé 

Le verre sécurit trempé est un matériau très apprécié pour la réalisation d’une serre. En effet, grâce à sa transparence totale, le verre trempé apporte toute la luminosité nécessaire à la croissance de vos végétaux et est également très esthétique.

Une paroi en verre trempé laisse passer 90 % de la lumière solaire et conserve la chaleur à l’intérieur. Une serre constituée d’un verre sécurit est ainsi recommandée pour toutes les cultures.

De plus, le verre trempé est également reconnu pour sa durabilité. Il est en effet cinq fois plus résistant qu’un verre classique et permet donc de résister aux intempéries et à la grêle.

C’est aussi un verre de sécurité, qui en cas de choc, se brise en petits morceaux peu coupants.

Le verre feuilleté clair

Un autre type de vitrage est également parfaitement adapté à la réalisation d’une serre de jardin : il s’agit du verre feuilleté.

Le verre feuilleté est un vitrage robuste et solide, possédant une haute résistance aux chocs et filtrant les UV. Ce vitrage de sécurité conviendra ainsi davantage à la réalisation de la toiture de votre serre, mais peut être aussi utilisé pour ses parois.

Conçu pour garantir la sécurité des individus, le vitrage feuilleté est composé de deux plaques de verre assemblées par un film PVB (polyvinyl butyral). En cas de casse, ce film permet de retenir les morceaux brisés.

serre en verre sur mesure

Découvrez quelques idées d’aménagement de serres en verre

Une serre en verre possède de nombreux usages : hivernage des plantes, cultures potagères, boutures, culture de plantes tropicales, levée des semis..

Vous pouvez aussi utiliser votre serre comme jardin d’hiver, apportant un atout non négligeable à votre extérieur en été, et protégeant vos plantes en hiver.

Aménagée en pièce de vie, elle peut également vous permettre de recevoir vos invités lors de soirées d’été.

verre trempé pour serre de jardin

serre en verre pour balcon

serre en verre sur mesure

aménagement serre en verre