La dalle de sol, un verre combinant modernité et élégance !

Publié le 24/11/2021









Le sol en verre, à quoi sert-il ?

Le plancher en verre : ses caractéristiques et ses avantages

La dalle de verre apporte un petit côté atypique à un intérieur mais, ce n’est pas sa seule qualité. Cette dernière permet aussi d’amener de la lumière dans une pièce sombre afin de la rendre plus égayée et lumineuse.

Le plancher en verre permet aussi de créer un effet d’optique et de rendre votre espace plus grand et aéré !

De plus, le plancher en verre se démocratise désormais au sein des habitats ! Tout le monde peut bénéficier d’un plancher vêtu de verre, alors pourquoi pas vous ?

dalle de sol en verre opale

Un art de fabrication finement maîtrisé pour votre sécurité

Au-delà de ses aspects, une dalle de sol en verre bien posée est un matériau très solide et sécurisant.

Notre gamme de verres triples feuilletés trempés est dédiée à la fabrication de dalles de sol en verre. Composée de trois plaques de verre trempé assemblées par des films adhésifs, une dalle de sol en verre supporte des charges lourdes et offre une forte résistance aux chocs.

Nous proposons quatre épaisseurs différentes. Le choix de l'épaisseur est déterminé selon vos dimensions. Pour toute demande de conseils, nous vous invitons à nous contacter

verre feuilleté trempé sur mesure pour dalle de sol

La dalle de sol en verre : quelles sont ses différentes utilisations ?

Le plancher vitré : de nombreuses finitions possibles !

Il existe diverses finitions pour la dalle de sol en verre. En effet, si vous voulez garder votre intimité tout en laissant passer la lumière, le verre feuilleté trempé opale s’avère la meilleure solution. Cette finition translucide permet de laisser passer la lumière tout en occultant la vue.

Au contraire, si votre envie est de laisser une transparence totale, le verre feuilleté trempé clair est fait pour vous ! (Mais attention à ne pas porter de jupes Mesdames ! :D )

Il existe aussi pour le plancher en verre, des verres spéciaux antidérapants pour maximiser la sécurité. Ces derniers existent en finition claire ou dépolie. Sa face antidérapante composée de motifs en relief permet de sécuriser votre plancher en verre afin de limiter les risques de chutes. Celle-ci est donc fortement recommandée pour une utilisation extérieure ou pour des marches d'escalier en verre.

Elle peut également être utilisée en intérieur afin de sécuriser votre plancher vitré.

verre-clair-et-depoli-antiderapant-comparaison

Inspiration : découvrez la dalle de sol en verre sous toutes ses coutures !

Habituellement installé dans les intérieurs pour rendre un espace plus lumineux, le plancher en verre se démarque donc à merveille dans toutes les pièces de votre habitat !

Découvrez ci-dessous quelques inspirations de dalles en verre : 

Dalle de sol en verre sur mesure

Plancher vitré sur mesure

plancher en verre sur mesure