Le double vitrage : on vous dit tout !

Publié le 12/01/2022

 

Le double vitrageaussi appelé vitrage isolant est un incontournable en construction et en menuiserie. Généralement utilisé pour des fenêtres ou des portes, ce dernier est beaucoup plus efficace que le traditionnel simple vitrage.

 

Double vitrage : pourquoi le choisir ?

Le double vitrage a la côte et s’il est aussi prisé sur le marché du verre, ce n’est pas pour rien. Celui-ci bénéficie de nombreux avantages.

Tout d’abord, le vitrage isolant permet de réaliser des économies d'énergie. En effet, il a été prouvé qu’isoler ses fenêtres permet de réduire votre facture énergétique de 10 à 15%. Ainsi, vous obtiendrez une isolation intérieure 30 à 40% supérieur. En plus d’améliorer votre confort thermique (que ce soit en hiver ou en été), il est également économique et écologique.

Veuillez noter également qu’en plus de protéger thermiquement votre maison, le double vitrage acoustique peut aussi apporter une isolation phonique non-négligeable, notamment si vous vivez entouré de bruits parasites.

Par ailleurs, un double vitrage à sécurité renforcée est beaucoup plus résistant qu’un simple vitrage. Il sécurisera donc davantage vos intérieurs.

Le point bonus ? Sur monvitrage.fr, vous pouvez commander votre vitrage sur mesure afin de répondre parfaitement à votre demande.


double vitrage isolant


Double vitrage sur mesure : lequel choisir ?

Afin de répondre à vos besoins, nous déclinons le vitrage isolant en plusieurs compositions :

Le verre isolant basique est constitué de deux couches de verres séparés par un intercalaire rempli d'air.

Le Verre Isolant avec Isolation renforcée FE est quant à lui constitué de deux couches de verres séparés par un intercalaire rempli de gaz d’argon et d'une face faiblement émissive (FE). Ce gaz combiné à la face FE permet d'augmenter la performance d'isolation. Le vitrage est ainsi 2 fois plus efficace qu’un double vitrage basique.

Le verre Isolant Eclaz One offre un maximum de lumière naturelle et un bilan énergétique optimal grâce à sa transparence exceptionnelle : + 10 % d’isolation thermique, +10% d’apport solaire, +20 d’efficacité énergétique.

Le Verre Isolant contrôle solaire avec Isolation renforcée FE réduit l’impact du soleil en été, mais retient la chaleur à l’intérieur en hiver. Il est idéal pour une véranda ou une fenêtre exposée pleins sud par exemple.

Le verre Isolant Déco (L200) et (Dépoli) avec Iso renforcée sont constitués d'une feuille de verre à motif Listral ou dépoli permettant de laisser passer la lumière tout en préservant votre intimité. Ce vitrage isolant convient tout à fait pour une utilisation de salle de bain.

Le verre isolant avec Iso renforcée acoustique FE permet de protéger l’habitat contre les bruits extérieurs en plus d’isoler thermiquement. Il est idéal quand on habite dans une rue passante.

Le verre Isolant sécurité renforcée  est constitué d'une ou deux faces de verre feuilleté de sécurité. Il permet de sécuriser des fenêtres ou portes (comme vos portes d’entrées, baies vitrée, porte fenêtre ou fenêtre de toit par exemple) et ainsi de retarder les effractions.

Le verre Isolant Triple avec Isolation renforcée FE autrement appelé triple vitrage, se compose comme son nom l’indique de trois couches de verres. La valeur du coefficient thermique du double vitrage est de 1,1 ug tandis que celle du triple vitrage est de 0,8 ug, offrant donc une capacité d’isolation supérieure.
 

Pour résumer, il existe une multitude de verres isolant selon vos besoins :

■ Une amélioration de l'isolation thermique.
■ Une diminution de l'apport de chaleur en été.
■ Un renforcement de l'isolation acoustique.
■ Un renforcement de la sécurité de l'habitat. 
■ Un vitrage décoratif pour préserver l’intimité.

Et tout ça, en faisant des économies !


Verre isolant sur mesure

double vitrage

vitrage isolant fenêtre