Crédence de cuisine en verre : comment la choisir ?

Publié le 14/02/2022





La crédence de cuisine en verre laqué est un élément incontournable pour une cuisine tendance et lumineuse. Reconnue pour sa brillance et son esthétisme, cette dernière s’installe sur le mur au-dessus de votre plan de travail. Le verre laqué est un verre opaque et coloré réalisé grâce à l’application d’une peinture organique sur une des faces du verre.

 

Verre laqué sur mesure : les avantages

La crédence de cuisine en verre laqué comporte de nombreux avantages :

Facile d'entretien :  la crédence de cuisine en verre ou le fond de hotte protège le mur des aléas de la cuisine comme des taches de graisse ou des éclaboussures. Elle est très facile d’entretien grâce à sa surface lisse. De plus, elle résiste à la plupart des produits ménagers. 

Ecologique et hygiénique : vous apprécierez également son côté écologique. Inorganique et neutre en COV (composé organique volatil), le verre laqué est sain pour la santé et particulièrement hygiénique.

Facile à la pose : le verre laqué comme crédence est également plus facile à la pose puisqu’elle ne nécessite pas d’installation de joint. Il suffit uniquement de la fixer avec de la colle pour miroir ou de l'adhésif double face prévu à cet effet. 


Résiste à la chaleur : en outre, une crédence en verre laqué trempé pourra être utilisé comme fond de hotte offrant par conséquent une bonne résistance aux hautes températures.

Chez nous, elle est sur mesure : chez monvitrage, nous proposons uniquement des produits sur mesure. Ainsi, votre crédence de cuisine en verre pourra facilement s’adapter aux différentes configurations de cuisine et aux surfaces à couvrir. Nous proposons également des trous sur mesure pour les prises simples, doubles ou triples. Vous pourrez ainsi entièrement personnaliser votre projet.

Esthétisme : le verre laqué apporte luminosité et profondeur à votre cuisine, ainsi qu'une touche de couleur. Il s’harmonisera avec votre plan de travail et offrira de la brillance. Offrant une large gamme de couleurs grâce aux verres laqués standard de Saint gobain, vous pourrez opter pour différentes teintes telles que le blanc, le noir, le gris, rouge pourpre, bleu nuit, vert d'eau… même rose pastel ! Tandis que pour le verre laqué trempé vous aurez la possibilité de choisir votre couleur sur mesure.

 crédence de cuisine

Crédence de cuisine en verre laqué : standard ou trempé ? Quelle épaisseur et finition choisir ?

Maintenant que vous connaissez les avantages de la crédence de cuisine en verre laqué, il est temps de la choisir.

  • Verre laqué : standard ou trempé ?

Le choix de votre crédence résultera de votre goût esthétique, mais également de votre plaque de cuisson. Ainsi, pour une crédence de cuisine en verre laqué deux options s’offrent à vous : standard ou trempé.

Le Verre Laqué Standard conviendra uniquement pour une plaque à induction.

Le Verre Laqué Trempé, quant à lui, s'adaptera à une plaque de cuisson à gaz ou vitrocéramique. Il vous assurera alors sécurité et protection en plus de résister à de hautes températures. En effet, il résiste 5 à 6 fois plus aux chocs que le verre classique
 

  • Quelle épaisseur ?

Pour un verre laqué standard nous proposons du 4 ou 6mm qui sont les épaisseurs adaptées à cette utilisation. Evidemment, l’épaisseur 4 mm est moins résistante, nous conseillons donc généralement une épaisseur de 6mm selon les dimensions de votre vitrage.

Pour le verre laqué trempé il sera convenu uniquement d’une épaisseur de 6mm. Pour une plus haute résistance, nous pouvons aussi vous proposer une épaisseur de 8 mm sur demande de devis

  • Quelle finition ?

Pour une utilisation en crédence de cuisine, il convient de choisir la finition du verre en Joint Poli étant donné que les bords sont façonnés et donc plus esthétiques. En outre, cela évite les micro-écailles et le côté coupant de la coupe brute. Cette finition est recommandée lorsque les bords du verres sont apparents, ce qui est fatalement le cas pour une crédence. 

 

Maintenant que vous avez toutes les clefs en main, vous êtes prêt pour choisir votre crédence en verre sur mesure !


crédence de cuisine en verre

Produits en rapport avec cet article