Plancher en verre : un véritable puit de lumière !

Publié le 12/04/2022

 





Le plancher en verre est un revêtement incomparable qui se distingue par sa transparence. Tendance et élégante, la dalle de sol en verre est la touche d’originalité et de clarté qui sublimera votre intérieur. Unique, elle offre un véritable puit de lumière, tout en modernité.



Sol en verre sur mesure : ses avantages !

Le verre pour plancher comporte de nombreux avantages en plus d’être résolument esthétique et contemporain.

Son premier avantage et atout majeur est incontestablement son apport de lumière. Grâce à sa transparence, la dalle de sol en verre fera rayonner votre intérieur, idéal pour les pièces manquant cruellement de luminosité.

A l'aide de sa brillance, la plancher en verre procure en prime une plus grande impression d'espace. Sa transparence ouvre la pièce sur le reste de la maison et élargit ainsi votre champ de vision. Vous aurez alors la sensation que tout est plus grand.

Par ailleurs, le plancher vitré est robuste malgré son apparence transparente. En effet, sa composition de trois plaques de verre assemblées par des films adhésifs permet de supporter des charges importantes et de garantir une haute résistance en cas d'impact. Dans ce cas, les morceaux de verre seront maintenus par les films situés entre les vitrages. Sécurité garantit ! De ce fait, aucune inquiétude à avoir, vous pourrez aisément marcher dessus.

 

Dalle de sol en verre : comment la choisir ?

Notre gamme de verres triples feuilletés trempés spécifiquement dédiée à la réalisation de dalles de sol conviendra à tous types de plancher en verre. Néanmoins, il est d’abord important que vous sachiez exactement que vous souhaitez en faire.

A ce titre, il existe plusieurs variantes de dalle de sol.

La traditionnelle dalle de sol transparente, vous apportera toute la luminosité dont vous avez besoin. Elle ouvrira votre pièce sur le reste de la maison. Très esthétique, elle créera un sentiment d'espace et une impression de volume grâce à sa transparence. Attention à vos jupes !

La dalle de verre opale quant à elle permet de garantir une certaine intimité, tout en laissant passer la lumière. Idéal pour une chambre ou une salle de bain par exemple.

Le plancher en verre Antidérapant est davantage à préconiser pour toute utilisation extérieure. En clair ou en dépoli, les motifs en relief du plancher en verre antidérapant permettent de limiter les risques de glissades et de chutes, notamment quand le sol est mouillé.

Variant de 24 à 39 mm d’épaisseur, la dalle de sol chez monvitrage est fabriquée sur mesure et s’adapte à toutes vos dimensions. En prime, nous vous fournissons également les joints néoprènes et périphériques ainsi que du silicone neutre acétique nécessaire à la pose de votre vitrage. De quoi satisfaire tous vos projets !

 



Plancher en verre sur mesure : où l'installer ?

Un plancher en verre c’est bien beau, mais où est-ce qu’on l'installe ? La dalle de sol est faite pour un endroit qui manque de luminosité, mais elle peut également être la touche phare de votre nouvelle décoration.

Voici quelques idées qui marchent à tous les coups :

Sur une mezzanine, en extérieur sur la terrasse ou le perron, le long d’un couloir, dans le salon, la cuisine. Et pourquoi ne pas également oser dans la chambre ou la salle de bain ? Tout est possible !

Il est néanmoins important de noter qu'en cas d'écart de température entre deux pièces, il est nécessaire de prévoir un système de ventilation ou une dalle de sol isolante (sur demande de devis). Ceci est notamment le cas pour une installation de plancher en verre entre le rez-de-chaussée et la cave par exemple. 

Désormais, c'est à vous de faire parler votre imagination. En attendant, découvrez quelques réalisations de dalle de sol en verre sur mesure de nos clients :


- Patrick

dalle de sol en verre
- Vincent


sol en verre
- Mickael

Maintenant il ne vous reste plus qu'à réaliser la votre !