Le Phishing

Qu’est ce que le « phishing »



Le phising est également connu sous le nom de l'hameçonnage. Il s’agit d’une technique frauduleuse qui prend la forme d’emails indésirables.

Ces mails ont pour but de récolter vos informations personnelles : comme par exemple votre identifiant, votre mot de passe, vos coordonnées bancaires etc.… en usurpant l’identité visuelle d’une entreprise telle que monvitrage.fr.

En général, les emails d’hameçonnage invitent le destinataire à cliquer sur un lien qui est présent dans le corps du texte pour compléter un formulaire, contacter un centre d’appel ou envoyer à une adresse email inconnue des informations personnelles.

Sachez que votre mot de passe de votre compte membre de monvitrage.fr est strictement confidentiel et ne doit jamais être divulgué.

A ce titremonvitrage.fr ne vous demandera jamais vos identifiants ou vos coordonnées bancaires via un email. Dans tous les cas les paiements doivent être effectués sur notre site en passant par la page d’accueil pour vous connecter.


 

Comment reconnaitre un email phishing ?



Vous pouvez facilement reconnaitre un email phising car celui-ci contient généralement des fautes d’orthographe, de syntaxe ou est rédigé dans une langue étrangère.

L’objet de l’email est souvent en lien avec une perte de données clients, de coordonnées bancaires ou un prétexte à une mise à jour de vos informations personnelles.

L'adresse  URL de la page sur laquelle on vous demande de vous rendre ainsi que l'adresse email de l'expéditeur ne correspondent pas au modèle officiel habituellement utilisé par monvitrage.fr.


 

Comment éviter le phishing ?



Ne jamais utiliser les liens qui figurent dans le corps d’un texte. Surtout ne vous identifiez jamais ou ne fournissez jamais une quelconque information sur un site web atteint depuis un lien présent dans le mail. 

Si vous êtes amené à vous identifier ou à fournir des informations personnelles, il faut systématiquement passer par la page d'accueil du site officiel monvitrage.fr.