Conditionnement Vitrage

Notre procédure de conditionnement


Pour répondre à vos besoins et assurer la sécurité de nos produits, nous avons élaboré un conditionnement optimal et renforcé qui a pour but de protéger au maximum les vitrages contre les choc générés durant le transport.

Découvrez en vidéo le conditionnement de vos vitrages, ainsi que leur expédition : 

Avant chaque conditionnement notre équipe logistique procède de la manière suivante : 



Etape 1 : Contrôle de qualité 

Un contrôle minutieux de la qualité des produits est effectué avant tout conditionnement.

Notre équipe veille au bon état général du produit (propreté, rayure, fêlure, couleur…) et à la conformité de la commande (dimensions, forme, façonnage…).


Etape 2 : Conditionnement

Nous accordons une attention particulière à la qualité de l’emballage. 

Pour protéger au maximum les vitrages contre d'éventuels chocs durant le transport, nous avons élaboré 3 conditionnements optimisés et renforcés : 

  • Pour les vitrages de petite taille, nous les conditionnons soigneusement dans des caisses en bois fabriquées sur mesure ou dans un emballage en carton renforcé :

Caisse en bois :

Carton renforcé :



Des pupitres sont utilisés pour les vitrages de grande taille :




Une fois que la sécurité du produit est assurée, votre vitrage n’a plus qu’à être remis au transporteur qui se chargera de le livrer chez vous !

Cependant, malgré toute l'attention portée à la qualité de nos conditionnements, le verre est un matériau fragile. Une mauvaise manipulation durant le transport peut donc entrainer une casse. Nous vous recommandons de suivre attentivement les instructions de livraison (voir ci-dessus). Ces instructions de livraison vous sont envoyées par email lors de l'expédition de votre commande et rappelées sur une étiquette collée sur le colis.