8 choses à savoir sur les vitrages

Publié le 27/09/2017



Vous avez décidé d'installer vos vitrages seul ? Voici quelques conseils pour réussir !

      




  1. La qualité et les fonctionnalités du vitrage.

Un vitrage de bonne qualité tiendra plus longtemps et se cassera moins facilement. En ce qui concerne les fonctionnalités, beaucoup optent pour des vitrages qui facilitent le nettoyage pour leur douche par exemple, ou des vitrages avec isolation acoustique pour des verrières qui séparent deux pièces.

 


  1.        Les coefficients énergétiques

A l'achat de votre vitrage, regarder les coefficients énergétiques. Cette étiquette indique notamment l’isolation acoustique et thermique. Si besoin, un vendeur ou un expert pourra vous conseiller pour comprendre les différents chiffres.

 


  1.        Double ou triple vitrage

Economisez de l’argent en optant pour du double ou triple vitrage. Ce type de vitrage coûte plus cher à l’achat mais il se rentabilise vite grâce aux gains réalisés sur l’économie d’énergie.

 


  1.        La sécurité

Pour votre propre sécurité, pensez à installer les bons vitrages aux bons endroits. Par exemple pour la salle de bain, il est conseillé d’utiliser du verre sécurit ou du verre trempé qui en cas de bris se brisera en plusieurs petits morceaux et non en gros morceaux de verre coupants.

 


  1.        Demandez de l’aide

Les vitrages peuvent vite être très lourds à porter et difficiles à installer seul, n’hésitez pas à demander de l’aide à un ami pour éviter les désastres.




  1.        Bien mesurer

Veillez à bien mesurer les dimensions de vos vitrages et à ce que les châssis que vous avez actuellement correspondent aux nouveaux vitrages. Même un triple vitrage ne vous économisera pas d’énergie s’il est mal installé et mal isolé. Vous pouvez vérifier l’isolation sur les bords de fenêtre en y approchant une bougie et en observant si elle vacille.




  1.        Le châssis

Avant d’installer le nouveau vitrage il est important de vérifier que le châssis est bon. Mesurez du coin en haut à gauche jusqu’au coin en bas à droite, puis du coin en haut à droite jusqu’au coin en bas à gauche. Si vous avez les mêmes mesures, le châssis est bon.


 

  1.        L’habillage !

S’il vous reste de l’argent, pensez aux rideaux. Les anciens pourraient être endommagés par les changements de vitrages ou ne pas correspondre tout simplement.