Quel vitrage choisir pour mon plancher en verre sur mesure ?
Un plancher en verre, aussi appelé sol en verre ou dalle de sol en verre est une installation très tendance en architecture. En effet, les avantages de la dalle de sol en verre ne sont pas moindres. Le plancher en verre permet d'apporter une touche de modernité et d'élégance à tous types d'intérieurs. De plus, il saura créer un véritable puits de lumière au sein d'espaces peu éclairés et limitera ainsi les besoins en éclairage artificiel.
Un sol en verre sur mesure permet également de donner à votre maison ou à votre appartement un sentiment d’espace. Le plancher en verre offre, en effet, une impression de volume à votre pièce ainsi qu’un design épuré, dégagé et contemporain.
Par ailleurs, le sol en verre sur mesure est robuste puisqu’il assemble trois vitrages trempés par des films EVA. Il permet donc de supporter des charges importantes tout en garantissant une haute résistance en cas d'impact. Vous disposez ainsi d’une installation durable et sécurisée qui ne présente aucun risque de détérioration dans le temps même lorsqu’il est posé en extérieur.
Vous l’aurez compris, le plancher en verre sur mesure est un élément qui fait rêver, mais alors comment le choisir ? Nous allons vous aider à choisir la configuration de votre vitrage en fonction de vos dimensions et de ce que vous recherchez.
Les dimensions de mon plancher en verre sont inférieures ou égales à 600 x 600 mm
Pour un plancher en verre de dimensions inférieures ou égales à 600 x 600 mm il est conseillé d’utiliser du verre feuilleté trempé 8.8.6/6, d’épaisseur 24 mm et en finition joint poli.
Notre gamme de planchers en verre propose ce type de vitrage en transparent pour un maximum de lumière naturelle ou en opale pour plus d’intimité.
Votre sol en verre sera posé en extérieur ? Nous proposons également ce plancher en verre avec une face antidérapante. Cette dernière est composée de motifs en relief permettant ainsi de sécuriser votre dalle de sol et donc de limiter le risque de glissade. Nos sols en verre antidérapant sont disponibles en transparent ou en dépoli.
Les dimensions de mon plancher en verre sont inférieures ou égales à 1000 x 1900 mm
Si les dimensions de votre plancher en verre sont inférieures ou égales à 1000 x 1900 mm alors il vous faudra opter pour un plancher en verre feuilleté trempé 10.10.6/6, d’épaisseur 28 mm et en finition joint poli.
De plus, il vous est possible de commander ce vitrage en transparent ou en opale.
Votre plancher en verre sera posé en extérieur ? Il est recommandé d’utiliser une dalle de sol en verre antidérapant 10.10.6/6, d’épaisseur 28 mm et en finition joint poli.
Les motifs en relief de cette dalle de sol en verre permettront ainsi de limiter le risque de glissade par les temps de pluie. Vous retrouverez ce vitrage en transparent ou en dépoli pour plus d’intimité.
Les dimensions de mon plancher en verre sont inférieures ou égales à 1200 x 2000 mm
Vous souhaitez un sol en verre de dimension inférieure ou égale à 1200 x 2000 mm ? Nous vous préconisons d’opter pour un plancher en verre feuilleté trempé 12.12.6/6, d’épaisseur 32 mm et en finition joint poli.
En prime, vous pourrez choisir celui-ci en transparent ou en opale.
Si votre dalle de verre sur mesure est installée en extérieur, nous vous recommandons en revanche de choisir ce sol en verre avec une face antidérapante. Cette dernière est disponible en transparent ou en dépoli. Ainsi, l’antidérapant permet de limiter le risque de glissade en cas d'intempérie.
Les dimensions de mon plancher en verre sont inférieures ou égales à 1500 x 2000 mm
Pour une dalle de sol en verre de dimensions inférieures ou égales à 1500 x 2000 mm, il est recommandé d’opter pour un plancher en verre feuilleté trempé 15.15.6/8, d’épaisseur 39 mm, et en finition joint poli.
Notre gamme de planchers en verre propose ce type de vitrage en transparent ou en opale.
Conseils d’installation :
Pour poser votre plancher en verre, il est nécessaire de posséder les accessoires suivants :
Une fois les accessoires en votre possession, il vous faudra placer le joint néoprène entre la cornière et la dalle, sous la dalle. Par ailleurs, il convient de placer le joint périphérique tout autour de la dalle et prévoir un jeu de 4 mm sur chaque côté pour pouvoir l’installer. Afin d’assurer l’étanchéité et la fixation de la dalle en verre, appliquez ensuite un silicone neutre et non-acétique.
Un doute ? Nous vous invitons à nous contacter. Notre service client est à votre disposition du lundi au vendredi de 09h à 12h et de 14h à 17h.