Le verre s'installe chez vous

Publié le 01/02/2018


Le verre s'installe chez vous




La salle de bains

Le miroir

Lorsqu’on parle de verre dans une salle de bains, la première chose à laquelle on pense est le miroir. Indispensable au quotidien, seul un miroir en verre peut atteindre un niveau de reflet quasiment parfait.

Outre son utilité, c’est un bel accessoire de décoration, il donne une impression d’agrandissement et de luminosité à la pièce. Il peut très facilement s’intégrer à n’importe quelle décoration, son reflet lui permet d’interagir avec le reste de la pièce.

Nous proposons plusieurs types de miroirs, des miroirs clairs, extra-clairs ou avec film de protection.

Le miroir extra-clair à la différence du miroir clair, n’a pas le reflet verdâtre naturel du verre lorsque l’on regarde la tranche. Il est conseillé lorsque les bords du miroir sont très apparents.

Le miroir avec film de protection allie résistance et sécurité. Il est conseillé pour les usages publics car lorsqu’il se brise le film permet aux morceaux de miroir de rester en place, ce qui diminue les risques de blessures.

miroir de salle de bain sur mesure


La paroi de douche

Pour la douche ou le bain, les dernières innovations dans le domaine ont permis au verre d’être totalement insensible à l’eau et très facile à entretenir au quotidien. Notre verre spécial douche par exemple bénéficie d'un traitement anti-corrosion qui empêche le blanchiment. La brillance et la transparence du verre sont ainsi préservées. De plus, il vous est garanti 10 ans.

Une paroi de douche transparente peut contribuer à rendre un petit espace moins confiné. Elle peut aussi être réalisée avec du verre sécurit à motifs, en couleur ou dépoli qui élimine la transparence et offre de l’intimité.

paroi de douche en verre securit


Les murs

Au lieu de choisir le carrelage traditionnel, il est possible d’habiller ses murs d’un verre laqué trempé de la couleur de votre choix. En plus de son aspect esthétique, il permettra de protéger les murs de l’humidité.

Le verre laqué peut apporter une touche de couleur dans la salle de bains, il vous facilitera également l’entretien de la surface. Pour une taille moyenne, la fixation peut se faire facilement à l’aide de colle pour miroir, même sur du mobilier.

verre laque pour salle de bain


La cuisine

Dans la cuisine, l’utilisation du verre ne cesse de gagner du terrain avec les tendances actuelles. La brillance du verre laqué sait parfaitement s’adapter à l’esthétique des cuisines d’aujourd’hui.

Apprécié pour sa facilité d’entretien et sa résistance aux chocs thermiques, cela fait de lui un matériau idéal pour les crédences de cuisine ou les fonds de hotte.

Sa facilité d’entretien et sa résistance en température en font un matériau parfaitement adapté aux fonds de hotte ou aux plans de travail.

Les cuisines ouvertes étant très demandées en ce moment, une cloison vitrée peut parfaitement faire l’affaire. Elle vous offrira l’avantage d’une pièce fermée pour empêcher la diffusion des odeurs, et l’avantage d’une pièce quasi transparente lorsque vous avez envie de convivialité.

Outre le verre laqué, le verre traditionnel peut aussi avoir sa place dans la cuisine. Le mobilier en verre s’impose de plus en plus car il apporte de la légèreté dans la pièce. Dans la cuisine et les salles à manger, les plateaux de table en verre sont de plus en plus présents.

credence de cuisine en verre laqué trempé

verriere de cuisine

plateau de table en verre


Les chambres et le salon de séjour

Dans les autres pièces, l’application du verre peut se faire un peu partout : plateau de table, dessus de meuble, étagères, miroir, etc…

Les armoires traditionnelles par exemple ont été remplacées par des armoires avec des portes coulissantes comportant de grands miroirs. En plus des miroirs, le verre laqué peut également être apprécié pour sa modernité, le choix des couleurs et sa brillance.

L’époque où les pièces étaient séparées par des murs est révolue. Aujourd’hui nous retrouvons de plus en plus de verrières d’intérieur fabriquées à partir de verre sécurit ou verre feuilleté, qui permettent d’agrandir un espace et de laisser passer la luminosité d’une pièce à l’autre.

Ayant la même fonction de transmission de luminosité qu’une verrière, un puit de lumière peut aussi être crée avec des dalles de sol en verre. Elles permettent d’apporter de l’originalité dans une pièce mais aussi de la modernité.


cloison en verre

miroir décoratif sur mesure

dalle de sol en verre puit de lumiere