La découpe de verres sur mesure dans nos ateliers
Publié le
La découpe de verres sur mesure dans nos ateliers
Par quelles étapes passent vos vitrages avant d’arriver devant votre porte ? Vous avez raison de vous poser la question. Voici donc sans plus attendre un petit aperçu des nombreuses opérations effectuées tous les jours par nos collègues à l’atelier.
Nous recevons dans un premier temps les vitrages de nos fournisseurs en très grands exemplaires, ces vitrages sont ensuite découpés soit par une machine spécialisée (pour les produits les plus épais) ou à la main grâce à un coupe verre. La performance et le professionnalisme de nos ouvriers et machines permettent une découpe précise à plus ou moins 1 mm de marge d’erreur.
Notre table de découpe est une machine performante qui permet de manipuler et découper de grands volumes de verres avec une précision millimétrée. Nos plans de découpe sont contrôlés depuis un poste informatique où sont entrés les côtes de vos commandes.
Le verre est alors saisi par la machine qui va venir chauffer la ligne de coupe afin d’obtenir une tranche nette et propre.
Lorsque les vitrages sont moins épais, nos ouvriers s’équipent de marqueurs et tracent les traits de coupe correspondants aux côtes de la commande. Ils utilisent alors un coupe-verre et repassent sur ce trait. Il suffit seulement de quelques percussions pour que le verre se sépare en deux.
La pièce fraîchement découpée est ensuite polie selon la demande du client. Le polissage se fait grâce à une façonneuse hydraulique qui va venir lisser les bords du vitrage. Les joints polis donnent au produit un côté esthétique et empêchent les bords du vitrage d’être coupants.
Ensuite, les vitrages sont passés dans une machine à laver qui permet d’enlever toutes les poussières et les traces. À la fin de ce processus, le produit est enfin prêt pour être emballé.
Le conditionnement est la dernière étape de la conception de nos produits et il s’agit d’une des plus importantes car il est impératif que votre commande arrive chez vous en un seul morceau. Nous commandons donc une caisse en bois sur mesure dans laquelle est stocké votre verre, puis nous scellons cette boîte grâce à des attaches en plastique. Votre vitrage, lui, est cerclé avec du polystyrène afin d’amortir les éventuels chocs lors du transport. Pour les vitrages dont le poids est important, le conditionnement se fait avec des chevalets sur lesquels sont emballés les vitrages. Ainsi, nous limitons au maximum les risques de casse lors du transport.
Vous savez maintenant tout sur nos méthodes de travail ! Commandez en un clic tout types de verres sur mesure sur Monvitrage.fr.