Une salle de bain tendance en verre laqué

Publié le 12/09/2018






Le Verre Laqué, idéal pour une salle de bain saine et lumineuse !


Le verre est un matériau tendance qui est entré dans nos intérieurs, où il se révèle être très décoratif. Aujourd’hui, nous aimerions vous parler plus particulièrement du verre laqué.

salle de bain en verre laqué coloré sur mesure, verre laqué trempé, crédence en verre laqué



On le connaissait surtout pour son application dans la cuisine, où il s’installe partout : en crédence, en plan de travail, en habillage de façades de meubles de rangements… Mais on retrouve également le verre laqué dans les salles de bain, où il remplace, avec beaucoup d’efficacité et d’effet, le traditionnel carrelage.


Le verre laqué viendra habiller les contours des lavabos et des douches sous forme de crédence. De plus, le verre laqué est complètement étanche à l’eau et constitue un parfait isolant qui assurera une parfaite protection des murs. Cela lui permet entre autres de vous garantir un environnement sain et non pollué, contrairement à la faïence.


cloison en verre laqué découpé sur mesure


Un autre de ses avantages réside dans son format, puisqu’il se présente sous forme de grandes plaques, que nous réalisons sur-mesures et nécessitant donc moins de joints, voire pas du tout. Grâce à sa surface parfaitement lisse et à sa matière inorganique, le verre laqué est un matériau noble très simple à entretenir où ne se développe aucun micro-organisme. Un seul coup d’éponge suffira à le rendre brillant comme aux premiers jours.


verre laqué coloré saint gobain color it


Si votre salle de bain est sombre, nous vous recommandons des verres laqués de couleurs claires qui apporteront de la lumière. Au contraire, pour de petites salles de bain, nous recommandons des verres laqués de couleurs foncées, qui apporteront de la profondeur et créeront un effet miroir.


Retrouvez nos différents modèles de verres laqués de la gamme Planilaque Color-it de Saint-Gobain :