Bien choisir le vitrage de sa véranda

Publié le 29/03/2019

 







La véranda : la solution idéale pour profiter des beaux jours depuis votre intérieur

 

A l’approche des beaux jours, vous avez certainement envie de faire le plein de luminosité dans votre maison. La véranda est la solution parfaite pour cela, elle vous permet d’apporter de la lumière naturelle dans votre habitat tout en créant un espace supplémentaire ouvert sur l’extérieur.


prix double vitrage sur mesure

En effet, la véranda fait office d’extension en verre pour votre maison, elle vous permet d’apporter une pièce supplémentaire à votre maison. Vous pouvez l’aménager en tant que séjour, cuisine ou en tant que pièce à vivre. Vous pouvez ainsi de profiter d’une vue imprenable sur votre espace extérieur, tout en étant protégé des intempéries.

veranda-double-vitrage-sur-mesure

Quel verre choisir pour votre véranda ?

Pour votre véranda, il est fortement recommandé d’utiliser au minimum un double vitrage avec isolation renforcée. L’intercalaire de ce vitrage est composé de gaz argon, il dispose également d’une face faiblement émissive qui améliore les performances isolantes du vitrage.

Selon l’orientation de votre véranda, vous pouvez également opter pour un double vitrage avec contrôle solaire. En effet, la température d’une véranda orientée plein sud en été peut vite devenir in soutenable. Le double vitrage avec contrôle solaire est la solution parfaite afin de limiter les entrées de chaleur solaire.

Pour plus de sécurité, vous pouvez également opter pour un verre isolant sécurité renforcée avec une ou deux faces feuilletées. Ce type de vitrage dispose d’une isolation renforcée, il améliore la solidité du vitrage tout en retardant les risques d’effraction. Ce type de vitrage est notamment fortement recommandés afin de réaliser le toit d’une véranda en verre.

Si votre maison se trouve dans un environnement bruyant et que vous souhaitez isoler votre véranda du bruit, vous pouvez également opter pour un vitrage isolant acoustique qui limitera la pollution sonore.


veranda sur mesure