Le verre sur mesure : un matériau écolo et sain pour la maison

Publié le 10/07/2019

 

Depuis le XXᵉ siècle, sous l’impulsion d’architectes novateurs souhaitant faire entrer la lumière au cœur du domicile, le verre est devenu un des matériaux d’aménagement incontournable en intérieur.

Nous le retrouvons aujourd’hui sous de multiples formes : pare-douche en verre, crédence, cloison d’intérieur, verrière, fenêtre, porte, plancher en verre, garde-corps.

En plus de son esthétisme et de la luminosité qu’il apporte, le verre est également un matériau particulièrement sain et écologique pour la maison, mais aussi facile d’entretien.

Découvrez ses multiples facettes :

Crédence en Verre Laqué

Le verre laqué sur mesure est généralement utilisé comme crédence de cuisine ou crédence de salle de bain. Il permet de protéger les murs contre les projections et les éclaboussures.

Le verre laqué est un vitrage opaque également reconnu pour sa brillance et ses couleurs intenses. En plus de son côté contemporain et de la profondeur qu’il apporte à n’importe quelle pièce, il est également particulièrement sain pour la santé.

Inorganique et neutre en COV (composé organique volatil), le verre laqué coloré convient parfaitement à l’endroit où l’on prépare les repas.

Sa surface lisse, résistante aux produits de nettoyage, facilite son entretien, le rendant particulièrement hygiénique.

crédence de cuisine en verre laqué

Pare-douche en verre

Un autre élément de la maison est lui aussi dédié à l’hygiène : la douche.

Le verre pare-douche Timeless de saint-gobain est un vitrage anti-corrosion conçu spécialement pour faciliter le nettoyage de la paroi de douche en verre.

Une paroi en verre anti-corrosion évite le blanchiment et préserve la brillance, ainsi que la transparence de la vitre de douche.

pare douche en verre sur mesure

Fenêtre en Double vitrage

Les fenêtres représentent environ 15% des déperditions thermiques d'un logement.

L’installation de fenêtres en double vitrage ou triple vitrage offre une isolation thermique plus performante qu’un simple vitrage.

Le verre isolant permet ainsi de réduire sensiblement la consommation d’énergie et de faire des économies.

Grâce aux innovations du verre, les doubles vitrages sont toujours plus performants. Il est ainsi possible de répondre à tous types de besoins : renforcer l’isolation thermique, diminuer l’apport de chaleur en été, améliorer l’isolation phonique, renforcer la sécurité du logement ou encore personnaliser vos vitrages.

double vitrage sur mesure

Miroir sur mesure : déco et écologique

En plus d'être un élément décoratif incontournable, de réfléchir la lumière et d'agrandir nos intérieurs, le miroir est également écolo dans sa composition. 

Nos miroirs présentent en effet d’excellentes performances environnementales.

Composés d’une couche métallique sans cuivre et d’une peinture à faible teneur en plomb, le miroir est ainsi écologique et ne contient aucune substance toxique à la santé.

Le miroir est également facile d'entretien et dispose d’une très bonne résistance à la corrosion ainsi qu’à divers agents agressifs. 

miroir sur mesure

Miroir, garde-corps vitré, cloison en verre, plancher en verre : de la luminosité à tous les étages

Diverses réalisations en verre, telles qu’un miroir, une cloison vitrée ou encore un garde-corps vitré, sont également des atouts dans la maison.

En plus d’apporter un style contemporain à un intérieur, elles permettent une diffusion de la lumière naturelle dans toutes les pièces.

Un plancher en verre, souvent installé à un étage supérieur, permet aussi d'éclairer une pièce sombre de la maison.

ette réalisations en verre offrent ainsi la possibilité de réaliser des économies d’énergie en limitant le besoin en éclairage artificiel.

Enfin, un intérieur bien éclairé est également primordial pour rester en bonne santé et assurer le bien-être des individus. La luminosité est en effet un élément clé de notre horloge biologique. 

cloison en verre sur mesure

garde corps en verre sur mesure

plancher en verre sur mesure