Cloison en verre sur mesure : nos idées d’aménagement

Publié le 19/07/2019








Envie de séparer une pièce sans monter un mur ? Une cloison en verre est alors idéale pour aménager un intérieur en jouant sur la lumière et l’espace.

Une cloison vitrée permet en effet de séparer deux pièces tout en laissant circuler la lumière et en donnant l’impression qu’elles sont plus spacieuses.

Une séparation vitrée transparente ou décorative permet ainsi de gagner en intimité et de réduire les nuisances sonores sans pour autant supprimer des mètres carrés.

C’est aussi une solution astucieuse pour séparer des espaces de façon déco, apportant de la légèreté et un esprit contemporain à un habitat.

Enfin, grâce à la luminosité que la cloison vitrée apporte, on économise également en éclairage artificiel et on profite de la lumière naturelle !

Ainsi, en jouant sur le type de verre et les matériaux, il est possible de créer des cloisons vitrées originales et tendance !

Découvrez quelques idées d’aménagement de la séparation en verre :

La cloison en verre transparente

La séparation en verre transparente permet de cloisonner sans pour autant perdre en espace et en luminosité.

Les vitrages idéals pour une cloison vitrée transparente est le verre sécurit ou le verre feuilleté. Ce sont des vitrages de sécurité dotés d’une résistance renforcée. Ils sont parfaits pour ce type d’utilisation.

Vous souhaitez également réduire les nuisances sonores entre un salon et une chambre par exemple ? Découvrez le verre feuilleté silence apportant une isolation phonique entre deux pièces.  

Cloison en verre transparente

cloison en verre sur mesure

La cloison en verre style verrière

Très appréciée des décorateurs d’intérieur, la verrière d’atelier est devenue la tendance incontournable en aménagement depuis ces dernières années.

Atout charme, la verrière offre du cachet et style atelier d’artiste à un appartement ou une maison.

Enfin, la verrière se décline de nombreuses façons : il est en effet possible de jouer sur les matériaux et la couleur de la structure, mais aussi sur la taille, la forme et le type de vitrage.

Trouvé sur Pinterest

Trouvé sur Pinterest - Studio Mariekke

verrière atelier artiste

Trouvé sur Pinterest

La cloison en verre imprimé ou dépoli

Quelle soit imprimée ou dépoli, la cloison en verre décorative permet de créer un espace intime tout en laissant passer la lumière.

La cloison en verre imprimé offre la possibilité de jouer sur les motifs pour offrir du cachet et de l’originalité à une décoration intérieure.

La cloison en verre dépoli, quant à elle, protège des regards indiscrets sans perdre en luminosité. Elle est par exemple idéale entre une chambre et une salle de bain.

Cloison en verre dépoli

cloison en verre imprimé sur mesure

Trouvé sur Pinterest

cloison vitrée en verre décoratif

Trouvé sur Pinterest

La cloison en verre coloré

 

Enfin, la séparation en verre coloré permet de structurer une pièce tout en apportant une touche de couleur et de peps.

Discret et léger à l’œil, la cloison vitrée coloré apportera du dynamisme de l’originalité à un habitat.

Le verre feuilleté coloré sera alors idéal pour ce type de réalisation.

Le verre laqué coloré pourra également être utilisé en habillage mural. 

cloison en verre coloré
Cloison en verre laqué