Le verre laqué sur mesure : un verre aux multiples utilisations

Publié le 31/07/2019









Qu’est-ce que le verre laqué ?

Un verre laqué est un vitrage disposant d’un revêtement de laque colorée. La laque utilisée pour la fabrication d’un verre laqué sur mesure est appliquée sur l’une des deux faces du vitrage, il s’agit d’un revêtement résistant qui ne décolore pas dans le temps.

Le verre laqué coloré est également résistant à l’humidité, vous pouvez ainsi l’utiliser dans une pièce humide comme une salle de bain.

Ce matériau est également non-polluant, sain et très facile à nettoyer grâce à sa surface lisse.

 

credence verre sur mesure


Quelles sont les applications du verre laqué ?

Dans la cuisine

La plupart du temps, le verre laqué est utilisé en tant que crédence de cuisine. La crédence en verre de cuisine vous offre un design moderne et coloré pour votre pièce, vous pouvez ainsi personnaliser votre espace grâce à la large palette de couleurs qui vous est proposée dans notre gamme de verres laqués.

Pour une utilisation à proximité d’une plaque à induction, un verre laqué standard suffit. Cependant, pour utilisation derrière une plaque de cuisson à gaz ou vitrocéramique, l’utilisation d’un verre laqué trempé est conseillée pour une meilleure résistance à la chaleur.

Vous pouvez également utiliser un verre laqué sur mesure pour une utilisation en tant que plan de travail et en tant que revêtement de meuble de rangement.

Pour une utilisation en tant que fond de hotte, nous vous recommandons d’utiliser un verre laqué trempé afin que celui-ci puisse résister à la chaleur.



prix crédence en verre

 

Dans la salle de bain

Bien que le verre laqué soit le plus souvent utilisé dans une cuisine, ce type de verre trouve également sa place dans une salle de bain.

Vous pouvez en effet l’utiliser comme support de vasque, revêtement mural, pare-douche mais aussi en tant que revêtement pour les meubles de votre salle de bain.



verre laqué revêtement mural salle de bain



Dans la pièce à vivre ou la chambre

Le verre laqué peut même être utilisé dans une pièce à vivre. En effet, vous pouvez utiliser un verre laqué trempé en tant que protection de table. L’utilisation d’un verre laqué en tant que tablette en verre est également réalisable.

Il trouve également sa place dans la chambre à coucher : un habillage de dressing en verre coloré permet d’apporter de jolies couleurs et de la brillance à votre pièce. Vous pouvez également l’utiliser en tant que revêtement pour l’un de vos meubles.


habillage dressing verre laqué sur mesure