Verre laqué : apportez de la couleur dans votre intérieur !  

Publié le 09/04/2020










Le verre laqué : un matériau déco aux multiples avantages

En quête de nouvelles inspirations pour votre intérieur ? Découvrez le verre laqué qui y apportera couleur et luminosité ! Le verre laqué coloré est un matériau aux multiples avantages. Il permet la réalisation de différents revêtements au sein des pièces de la maison.

Obtenu par l’application d’une peinture organique sur l’une des faces, une vitrage laqué offre un revêtement coloré opaque qui ne décolore pas dans le temps et résiste à l’humidité.

Sa surface brillante et lisse permet d’apporter de la profondeur et de structurer vos espaces avec élégance et design.

Le verre laqué permet, de plus, d’apporter une touche de couleur qui viendra égayer les différentes pièces de la maison. Vous pouvez laisser libre cours à votre créativité et concevoir des espaces de vie modernes et contemporains grâce à une large palette de couleurs standards !

Pour une plus haute résistance, il peut également être trempé. Vous pourrez même choisir un verre laqué avec une couleur sur mesure.

Enfin, grâce à sa surface lisse et à sa matière inorganique, le verre laqué est un matériau sain, non-polluant et très facile d’entretien.

verre laqué coloré sur mesure

Le Verre laqué habille toutes les pièces de la maison 

Une cuisine lumineuse

Le verre laqué est généralement utilisé par la réalisation de crédences de cuisine ou de fonds de hotte.

Parfaite pour protéger les murs contre les éclaboussures, la crédence en verre offre également brillance et luminosité à cette pièce de vie, et permet d’agrandir visuellement les petits espaces.

Installé à proximité d’une plaque à induction, vous pourrez opter pour un verre laqué standard. Cependant, pour une utilisation derrière une plaque de cuison à gaz ou vitrocéramique, il vous faudra un verre laqué trempé. Il offre en effet une meilleure résistance à la chaleur et aux chocs thermiques.

Par ailleurs, un vitrage laqué n’est pas seulement utilisé pour la réalisation de crédences. Le verre laqué sur mesure viendra facilement habiller votre plan de travail et le revêtement de vos meubles de cuisine !

Crédence en verre laqué coloré

revêtement en verre pour placard cuisine

Une salle de bain brillante et élégante

Le verre laqué trouve, de plus en plus, sa place dans nos salles de bain. Résistant à l’humidité, c’est une alternative élégante aux matériaux plus traditionnels.

A la différence du carrelage ou de la faïence, le verre laqué permet une pose rapide et un entretien facilité. 

Vous pouvez ainsi l’utiliser comme crédence de salle de bain, revêtement mural ou support de vasque.

Pour une utilisation en revêtement ou en support, il vous faudra opter un verre laqué trempé, offrant une plus haute résistance aux chocs.

revêtement mural en verre pour salle de bain


verre laqué pour crédence salle de bain

Le verre laqué s’installe aussi dans vos pièces de vie et votre chambre

Enfin, pour une décoration originale et personnalisée, le verre laqué peut habilement égayer votre salon ou votre chambre de multiples manières.

Vous pouvez ainsi opter pour un verre laqué de couleur pastel, comme un bleu ciel ou un rose pétale pour habiller vos portes de dressing. Des couleurs plus intenses, comme un bleu nuit, un noir profond, un verre laqué prune pourront facilement revêtir vos meubles de salon.

Enfin, vous pouvez également utiliser le verre laqué comme protection de table ou pour la réalisation d’étagères en verre, tout en y apportant une touche déco supplémentaire !

porte de dressing en verre laqué blanc

porte placard verre laqué prune