DIY Miroir avec Cadre en Fleurs
Publié le
Pour ce tutoriel, pas besoin d’avoir les mains lestes ou d’avoir des connaissances spécifiques dans divers domaines.
Vous avez juste besoin de vos mains, d’un miroir rond et d’un fleuriste à proximité. (quoique vous pouvez commander et vous faire livrer des fleurs en ligne)
Nouvelle idée de DIY : utiliser des fleurs de façon unique pour votre maison. Un tuto de Paper & Stitch !
Si jamais vous vivez dans un environnement peu fleuri, c’est l’occasion d’ajouter un peu de verdure dans votre espace !
C’est parti pour ce cadre de miroir DIY en fleurs !
Les fleurs :
- Pivoine
- Tulipe double
- Giroflée blanche
- chardon
- jasmins de Madagascar
Matériel additionnel :
- Un miroir rond de taille moyenne (diametre de 30cm)
- Fil floral
- Ruban adhésif pour tige
- Des ciseaux
- Des pinces à dessin
- Un sceau
Comment faire :
Avant de commencer, coupez jusque 3cm de tige pour chaque fleur pour maximiser les arrivées d’eau. Enlevez les feuillures avant de placer les fleurs dans un saut rempli d’eau jusqu’à 10cm à peu près, à température ambiante. Si possible, gardez les fleurs dans un endroit frais, éloignées de la lumière du soleil jusqu’à ce que vous les utilisiez.
1/ Commencez par créer un large cercle à partir du fil floral tout en tordant les extrémités ensembles en s’assurant que ça tient pour fermer le cercle.
Pour connaître la bonne taille du cercle, nous plaçons le fil sur le miroir et nous formons un cercle avec de telle sorte qu’il ait la même forme que le miroir mais qu’il soit un tout petit peu plus petit que le miroir (avec toutes les fleurs, ça va bien remplir et ça donnera un ajustement parfait, sinon ça risque d’être trop large et les fleurs vont pendre bizarrement)
2/ Une fois que le cadre de base est recréé, il est temps de travailler sur les fleurs. C’est mieux de travailler sur des petits groupes et de les ajouter ensuite progressivement sur le fil floral.
Sélectionnez une ou deux grosse(s) fleur(s) et une petite fleur. Les grouper, puis coupez une dizaine de centimètres de la tige, et assemblez-les avec le ruban adhésif.
3/ Ensuite, attachez votre petit bouquet sur le fil floral avec le ruban adhésif, avec précaution pour ne pas casser les tiges.
4/ Répétez les étapes 2 et 3 jusqu’à ce que le cadre entier soit recouvert de fleurs et que tout a bien été sécurisé avec du ruban adhésif.
5/ Il est maintenant temps d’attacher le cadre en fleur au miroir, ce qui peut être fait de différentes manières. Le meilleur moyen reste tout de même de l’attacher grâce aux pinces à dessin.
Clipez le cadre en fleurs (juste sous les fleurs) au miroir et poussez aussi loin que possible.
Tous les 10 à 15cm, utilisez de nouveau une pince à dessin de la même manière.
Procédez ainsi jusqu’à ce que le cadre en fleurs soit attaché de façon sécurisée au miroir. Si jamais vous rencontrez des blocages, enlevez quelques fleurs pour que ça rentre mieux.
6/ Une fois que tout est bon, attachez le miroir au mur et appréciez votre nouvelle décoration !
Vous pouvez aussi utiliser ce principe pour décorer vos cadres photo, vos tableaux, pour des décorations de fête …
Source / traduction : https://www.papernstitchblog.com/make-muse-diy-fresh-flower-framed-mirror/
Produits liés