Quelle crédence choisir pour sa cuisine ?

Publié le 19/02/2020




Guide pratique pour bien choisir sa crédence de cuisine 

Qu'est-ce qu'une crédence ? 

Une crédence de cuisine, également appelée fond de hotte, est une protection murale permettant de protéger le mur de sa cuisine des projections d’eau ou de salissure. Une crédence se place généralement entre une hotte et une plaque de cuisson ou entre les meubles en hauteur et le plan de travail d’une cuisine.

Par ailleurs, une crédence peut également être installée dans votre salle de bain entre votre miroir et votre vasque.


verre laqué sur mesure

Quel matériau choisir pour sa crédence de cuisine ?

Le verre est le matériau phare pour ce type d’utilisation. En effet, la surface lisse d’une crédence de cuisine en verre est très facile à nettoyer. Il vous suffira simplement d’utiliser un chiffon doux et propre ainsi qu’un produit non-abrasif pour nettoyer votre verre laqué.  

Le verre est également un matériau durable, facile à recycler, la surface brillante d’un verre laqué permet aussi d’apporter plus de lumière à une pièce.

Du blanc alpin au noir profond, du bleu ciel au rose pétale : de nombreux coloris de verres laqués sur mesure vous sont proposés pour apporter plus de modernité et de couleurs à votre cuisine. Vous pourrez même choisir un verre laqué avec couleur sur mesure.

C'est l'occasion de redécorer votre pièce !


verre laqué blanc sur mesure

Quel verre laqué choisir pour votre crédence ?

Crédence en verre laqué standard sur mesure

Pour une crédence de cuisine placée à proximité d’une plaque à induction, le verre laqué standard est tout à fait adapté.

Afin d’obtenir un rendu plus esthétique et des bords non-coupants, nous vous recommandons de choisir une finition en joints polis.


verre laqué sur mesure

Crédence en verre laqué trempé sur mesure

Le verre laqué trempé convient à une cuisine équipée d’une plaque vitrocéramique ou à gaz. Le verre trempé, résistant aux chocs thermiques et aux fortes températures, est tout à fait adapté à ce type d’utilisation.


fond de hotte en verre