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Chez MonVitrage.fr, le N°1 de la vente en ligne de vitrages sur mesure, nous vous proposons la livraison à domicile de votre commande sur toute la France Métropolitaine ou le retrait directement dans nos locaux situés à Fléville-devant-Nancy en Meurthe-et-Moselle (sur demande de devis). 

Découvrez ci-dessous toutes les informations à connaître sur nos modes de livraison et de retrait :  

Le retrait de la marchandise

Nous proposons le retrait de votre marchandise par vos soins directement dans nos locaux situés à Fléville-devant-Nancy en Lorraine (54), uniquement sur demande de devis. 

Voici les conditions du mode retrait : 

  • Le forfait du retrait est de 12€ TTC
  • Le retrait est disponible uniquement le mardi matin ou le vendredi après-midi après prise de rendez-vous
  • ATTENTION : aucun conditionnement prévu. Vous devez être équipé en conséquences (couverture, gants...).
  • ATTENTION: pas d'aide au chargement, chargement dans votre véhicule par vos soins.
  • Vérification de la marchandise impérative avant le chargement (aucune réclamation ne sera acceptée une fois le BL signé).

La livraison à Domicile en France Métropolitaine

Nos livraisons sont réalisées sur rendez-vous et avec vérification de la marchandise contre signature.

Le choix du mode de livraison évolue en fonction du poids, des dimensions et de votre adresse de livraison. Par ailleurs, nous nous réservons le droit de choisir le transporteur le plus approprié selon votre commande.

Instructions de livraison

Dès la réception du colis, il est impératif de contrôler la conformité du (des) produit(s) devant le transporteur.

1/ Ouvrez la caisse ou déballez le pupitre en présence du transporteur. Pensez à vous munir d'un ciseau ou cutter pour ouvrir votre colis ; 

!!! Attention !!! Même si le transporteur est pressé, cette étape est indispensable ! Surtout ne signez rien avant d'avoir constater l'état de votre commande

2/ Vérifiez le bon état de la marchandise avant la signature du bon de livraison (papier ou électronique) ;

3/ Refusez tout produit endommagé ou non-conforme ;

4/ Notez sur le bon de livraison le motif du refus : "REFUS POUR VITRAGE(S) CASSÉ(S)", "REFUS POUR VITRAGE(S) ENDOMMAGÉ(S)" ; 

• Attention n'utilisez pas les mentions "SOUS RESERVE DE DEBALLAGE" ou "EMBALLAGE EN BON ETAT" qui ne sont pas valables en cas de litige. 

5/ Contactez le service client dans les 48H pour nous informer du refus du colis au 03 83 34 30 39 ou par email à l'adresse contact@monvitrage.fr ; 

Si vous acceptez le colis alors que les vitrages sont endommagés nous ne pourrons pas prendre en charge une nouvelle fabrication et expédition. 

Si une tierce personne doit réceptionner votre colis veillez à bien transmettre ces informations.

Délai de livraison

Où trouver le délai de livraison ? 

  • Sur chaque page produit en rouge en haut à droite (voir capture d'écran ci-dessous).

  • A l'étape 4 de la commande lors du choix du transporteur (voir capture d'écran ci-dessous).

  • Sur votre facture dans la colonne "Délai de livraison".

Est-il possible de raccourcir le délai de livraison ?

Les délais de livraison varient d’un produit à l’autre.

Nous faisons notre maximum pour expédier les commandes rapidement. Malheureusement, nous ne pouvons garantir une livraison avant la date indiquée lors du passage de la commande. 

En effet, nos produits sont réalisés sur-mesure. Ils nécessitent donc un temps de fabrication suffisant pour assurer leur qualité et leur conformité. 

Comment est traitée ma commande ? 

Le délai de livraison comprend plusieurs étapes :

- Vérification de la faisabilité de votre vitrage par nos techniciens

- Validation du paiement 

Nota : Lorsque le paiement de votre commande a été accepté (statut « Paiement accepté »), il n'est plus possible de la modifier. Nous vous invitons à vous référer à nos CVG. 

- Fabrication du vitrage

La fabrication débute après la validation de la conformité de votre vitrage et du paiement de votre commande.

- Expédition de vos vitrages par nos transporteurs ou commande disponible au retrait dans nos locaux à Fléville-devant-Nancy (54).

Zone de livraison

Nous réalisons des livraisons en France Métropolitaine uniquement.

Nous ne sommes pas en mesure de vous proposer une livraison dans les DOM-TOM pour des raisons logistiques.  

Nota: la Corse est un cas particulier. Nous vous invitons à nous contacter pour plus d'informations. 

Nos transporteurs

Les livraisons à domicile sont effectuées par les transporteurs Kuehne+Nagel et TNT.  

Kuehne+Nagel

Le transporteur Kuehne+Nagel effectue ses livraisons de 8h à 17h et vous contacte par email et/ou par téléphone pour programmer la livraison le jour que vous souhaitez. Le retrait à l'agence de votre département est également possible.  

TNT

Le transporteur TNT effectue des livraisons du lundi au vendredi dès le lendemain de l'expédition. 

Dans les deux cas : 

L'adresse de livraison doit être facilement accessible pour le transporteur (rue en bon état et suffisamment large pour un véhicule de transport...).

Les livraisons à domicile sont effectuées sur rendez-vous en bas de votre immeuble, à l'entrée de votre habitation ou le plus proche possible en cas de dénivelé/et ou trottoir. Vous devez donc prendre vos dispositions pour pouvoir réceptionner votre colis et le transporter par vos propres moyens.

Le client doit s’engager à être présent pour la réception du colis afin de vérifier sa conformité (Veuillez vous référer aux instructions de livraison ci-dessus). En signant le client atteste de la conformité de la commande.

En cas d’absence lors de la livraison à l'adresse indiquée, un avis de passage est déposé dans votre boite aux lettres avec les coordonnées du transporteur. Nous vous invitons dans ce cas à contacter le transporteur au numéro renseigné sur l’avis de passage pour pouvoir organiser un nouveau rendez-vous.

Les éventuels frais pour une nouvelle livraison seront à votre charge. 

Les frais de livraison

Comment sont calculés les frais de livraison ?

Les frais de livraison et de gestion varient en fonction :

  • Du poids, du volume de la commande
  • Du transporteur en charge de la livraison de la commande
  • De l’option de livraison choisie

Les frais de livraison sont affichés à l'étape 4, avant le paiement de la commande. 

Existe-t-il un code promo pour réduire les frais de transport ?

Il ne nous est malheureusement pas possible de proposer de réduction sur le montant des frais de transport.

En effet, le verre est un matériau fragile nécessitant un conditionnement et un transport spécifique. 

Nous tenions également à attirer votre attention sur la présence de sites malveillants affichant de faux codes promo. 

Tous les codes promo valides pour le site monvitrage.fr se trouvent dans la rubrique Promotion ou sur www.mareduc.com.

Notre procédure de conditionnement

Découvrez en vidéo le conditionnement de vos vitrages, ainsi que leur expédition : 

Voici les étapes de notre procédure de conditionnement : 

Etape 1 : Contrôle de la qualité 

Un contrôle minutieux de la qualité des produits est effectué avant tout conditionnement.

Notre équipe veille au bon état général du produit (propreté, rayure, fêlure, couleur…) et à la conformité de la commande (dimensions, forme, façonnage…).

Etape 2 : Conditionnement

Nous accordons une attention particulière à la qualité de l’emballage. 

Pour protéger au maximum les vitrages contre d'éventuels chocs durant le transport, nous avons élaboré 3 conditionnements optimisés : 

  • Pour les vitrages de petite taille, nous les conditionnons soigneusement dans des caisses en bois fabriquées sur mesure ou dans un emballage en carton renforcé :

Caisse en bois :


Cartons renforcés :



Des pupitres sont utilisés pour les vitrages de grande taille :




Une fois que la sécurité du produit est assurée, votre vitrage n’a plus qu’à être remis au transporteur qui se chargera de le livrer chez vous !

Cependant, malgré toute l'attention portée à la qualité de nos conditionnements, le verre est un matériau fragile. Une mauvaise manipulation durant le transport peut donc entrainer une casse. Nous vous recommandons de suivre attentivement les instructions de livraison (voir ci-dessus). Ces instructions de livraison vous sont envoyées par email lors de l'expédition de votre commande et rappelées sur une étiquette collée sur le colis.