Livraison

Dès la réception du colis il impératif de contrôler la conformité du (des) produit(s) devant le transporteur ou au point relais. 

Vous devez :

Vérifier la conformité du (des) produit(s) livrées au moment de la livraison ;

Refuser la marchandise si celle-ci est abimée, ouverte ou manquante ;

- Indiquer sur le bon de livraison le refus du colis tout en précisant le motif du refus ( vitrage(s) cassé(s), vitrage(s) non conforme(s)... ) sous forme de réserve manuscrite accompagnée d’une signature.

- Contacter le service client dans les 48H pour nous informer du refus du colis au 03 83 34 30 39 ou par email à l'adresse contact@monvitrage.fr

Si une tierce personne doit réceptionner votre colis veillez à bien transmettre ces informations.



Délai de livraison


Comme vous avez dû le remarquer les délais de livraison varient d’un produit à l’autre.

Nous aimerions écourter le plus possible les délais de livraison mais cela n’est pas forcément possible.

Etant donné que nous proposons que des produits sur-mesure, nous devons procéder à la fabrication. 

Ce qui prend du temps (mais c’est aussi ce qui garantit la qualité de nos produits !). Dans d’autres cas, le produit est déjà fabriqué, il ne manque plus que la découpe et les finitions.


Le délai de livraison comprend plusieurs étapes :

- Vérification de la faisabilité de votre vitrage par nos techniciens


- Validation du paiement 


Nota : Lorsque le paiement de votre commande a été accepté (commande en statut « Paiement accepté ») cela ne signifie en aucun cas que le paiement a été débité. Le paiement de votre commande est accepté une fois que la conformité de celle-ci a été validée.


- Fabrication du vitrage


La fabrication débute à partir de la validation de la conformité de votre vitrage et du paiement de votre commande.

Le délai de livraison est indiqué sur chaque page produit en haut à droite comme ci-dessous. Cette date figure également sur votre facture dans la colonne "Délai de livraison"

délai livraison monvitrage




Zone de livraison

Si vous avez choisi la France pour la livraison lors de votre inscription, vos commandes pourront être livrées en France métropolitaine.

Nous ne sommes pas en mesure de vous proposer une livraison dans les DOM-TOM pour des raisons logistiques.  



Modes de livraison 

Nous proposons différents modes de livraison, ces modes pourront évoluer en fonction de la vente et des articles du panier du client. Néanmoins nous nous réservons le droit de choisir le transporteur le plus approprié selon la commande.

 

Les modes de livraison à domicile 

Les livraisons à domicile sont effectuées sur rendez-vous au rez-de-chaussée et pied d'immeuble et le client doit s’engager à être présent à domicile pour la réception du colis et pour vérifier la conformité de la commande à la réception.

L'adresse de livraison doit être facilement accessible pour le transporteur (rue en bon état et suffisamment large pour un véhicule de transport...).

En signant le client atteste de la conformité de la commande.

En cas d’absence lors de la livraison à l'adresse indiquée par le client, un avis de passage est déposé dans la boite aux lettres avec les cordonnées du transporteur. Nous invitons le client à contacter le transporteur au numéro renseigné sur l’avis de passage pour pouvoir organiser un nouveau rendez-vous.

Les éventuels frais pour une nouvelle livraison seront à la charge du client.

 

Les modes de livraison en point relais  

La livraison se fait dans des relais du centre-ville, près du domicile du client ou de son lieu de travail.

Il existe un réseau de plus de 5000 commerces de proximité (tabacs/presse, épiceries, fleuristes…) rigoureusement sélectionnés pour leur situation géographique, leur capacité de stockage, leurs horaires d’ouverture…

Le client sera averti par email et SMS de la mise à disposition du colis en point relais. Le client dispose d’un délai de 9 jours pour passer le retirer en point relais.

Lorsque le colis est retourné dans nos locaux suite à une impossibilité de livraison de ce dernier (délai d'instance dépassé, adresse du destinataire erronée, etc.), le client est automatiquement prévenu par email. Les frais de livraison complémentaires sont à la charge du client.

 

Les frais de livraison

Les frais de livraison et de gestion varient en fonction :

-          Du poids, du volume de la commande

-          Du transporteur en charge de la livraison de la commande

-          De l’option de livraison choisie

 

Les frais de livraison qui s’appliquent à votre commande sont affichés dans votre panier avant le paiement de la commande. 




Notre procédure de conditionnement

Le verre est un produit fragile et lourd. Pour répondre à vos besoins et assurer la sécurité de nos produits, nous avons élaboré un conditionnement optimal qui a pour but de protéger au maximum les vitrages contre les ondes de choc générées pendant le transport.

Avant chaque conditionnement notre équipe logistique procède de la manière suivante :

Etape 1 : Contrôle de qualité 

Avant que votre vitrage soit conditionné, sa qualité est vérifiée par nos soins. L'équipe dédiée vérifie que le verre correspond bien à la commande (dimensions, forme, façonnage…) ainsi que l’état général du verre (propreté, rayure, fêlure, couleur…).  Le produit ne peut-être conditionné que si sa qualité est irréprochable.


Etape 2 : Conditionnement


Notre équipe de monvitrage.fr accorde une attention particulière à la qualité de l’emballage de votre vitrage. C’est pour cela que nous avons deux types de conditionnement :


- Les pupitres sont utilisés pour les vitrages de grande taille et qui ont donc un format non adapté aux caisses en bois

verre sur mesure, vitre sur mesure


- Pour les vitrages de plus petite taille, nous les mettons dans des caisses en bois à taille sur mesure

verre sur mesure, vitre sur mesure

Une fois que la sécurité du produit est assurée, votre vitrage n’a plus qu’à être transmis au transporteur qui se chargera de le livrer chez vous !