Livraison

Instructions de livraison

Dès la réception du colis il est impératif de contrôler la conformité du (des) produit(s) devant le transporteur ou au point relais. 

1/ Ouvrez la caisse ou déballez le pupitre en présence du transporteur ou au point relais. Pensez à vous munir d'un ciseau ou cutter pour ouvrir votre colis ; 

!!! Attention !!! Même si le transporteur est pressé, cette étape est indispensable ! Surtout ne signez rien avant d'avoir constater l'état de votre commande

S'il ne vous est pas possible d'ouvrir le colis en point relais, veuillez impérativement l'indiquer sur le bordereau de livraison et nous contacter directement après. 

2/ Vérifiez le bon état de la marchandise avant la signature du bon de livraison (papier ou électronique) ;

3/ Refusez tout produit endommagé ou non-conforme ;

4/ Notez sur le bon de livraison le motif du refus : "REFUS POUR VITRAGE(S) CASSÉ(S)", "REFUS POUR VITRAGE(S) ENDOMMAGÉ(S)" ;

• Attention n'utilisez pas les mentions "sous réserve de déballage" ou "emballage en bon état" qui ne sont pas valables en cas de litige.

5/ Contactez le service client dans les 48H pour nous informer du refus du colis au 03 83 34 30 39 ou par email à l'adresse contact@monvitrage.fr ; 

Si vous acceptez le colis alors que les vitrages sont endommagés nous ne pourrons pas prendre en charge une nouvelle fabrication et expédition. 

Si une tierce personne doit réceptionner votre colis veillez à bien transmettre ces informations.

Délai de livraison

Où trouver le délai de livraison ? 

  • Sur chaque page produit en rouge en haut à droite (voir capture d'écran ci-dessous).

  • A l'étape 4 de la commande lors du choix du transporteur (voir capture d'écran ci-dessous).

  • Sur votre facture dans la colonne "Délai de livraison".

Page produit : 

délai livraison monvitrage

Etape 4 de la commande : 

Est-il possible de raccourcir le délai de livraison ?

Le délais de livraison varient d’un produit à l’autre.

Nous faisons notre maximum pour expédier les commandes rapidement. Malheureusement, nous ne pouvons garantir une livraison avant la date indiquée lors du passage de la commande. 

En effet, nos produits sont réalisés sur-mesure. Ils nécessitent donc un temps de fabrication suffisant pour assurer leur qualité et leur conformité. 

Comment est traitée ma commande ? 

Le délai de livraison comprend plusieurs étapes 

- Vérification de la faisabilité de votre vitrage par nos techniciens

- Validation du paiement 

Nota : Lorsque le paiement de votre commande a été accepté (statut « Paiement accepté »), il n'est plus possible de la modifier. Nous vous invitons à vous référer à nos CVG. 

- Fabrication du vitrage

La fabrication débute après la validation de la conformité de votre vitrage et du paiement de votre commande.

- Expédition de la commande par nos transporteurs

Zone de livraison

Nous réalisons des livraisons en France Métropolitaine uniquement.

Nous ne sommes pas en mesure de vous proposer une livraison dans les DOM-TOM pour des raisons logistiques.  

Nota: la Corse est un cas particulier. Nous vous invitons à nous contacter pour plus d'informations. 

Modes de livraison 

Nous proposons différents modes de livraison : en point relais ou à domicile. 

Nota : Le retrait de commande n'est pas possible. 

Le choix du mode de livraison évolue en fonction du poids, des dimensions et de votre adresse de livraison. L'option point relais est uniquement disponible pour des vitrages de petites dimensions et ne dépassant pas un certain poids. 

Par ailleurs, nous nous réservons le droit de choisir le transporteur le plus approprié selon votre commande.

La livraison à domicile 

Les livraisons à domicile sont effectuées par les transporteurs Geodis et DPD et sont réalisées sur rendez-vous au rez-de-chaussée et pied d'immeuble. 

Le transporteur Geodis effectue ses livraisons de 8h à 17h et vous contacte par email etou/ par SMS pour programmer la livraison le jour que vous souhaitez. Le retrait à l'agence de votre département est également possible. 

Le transporteur DPD effectue ses livraisons sur créneaux horaires et vous contacte par SMS pour programmer la livraison. 

L'adresse de livraison doit être facilement accessible pour le transporteur (rue en bon état et suffisamment large pour un véhicule de transport...).

Le client doit s’engager à être présent pour la réception du colis afin de vérifier sa conformité (Veuillez vous référer aux instructions de livraison ci-dessus). En signant le client atteste de la conformité de la commande.

En cas d’absence lors de la livraison à l'adresse indiquée, un avis de passage est déposé dans votre boite aux lettres avec les cordonnées du transporteur. Nous vous invitons dans ce cas à contacter le transporteur au numéro renseigné sur l’avis de passage pour pouvoir organiser un nouveau rendez-vous.

Les éventuels frais pour une nouvelle livraison seront à votre charge. 

La livraison en point relais  

La livraison en point relais est effectuée par le transporteur DPD. 

Ce dernier propose un réseau de plus de 5000 commerces de proximité (tabacs/presse, épiceries, fleuristes…) rigoureusement sélectionnés pour leur situation géographique, leur capacité de stockage, leurs horaires d’ouverture…

Vous êtes averti par email et SMS de la mise à disposition du colis en point relais. Vous disposez d’un délai de 9 jours pour passer le retirer en point relais.

Lorsque le colis est retourné dans nos locaux suite à une impossibilité de livraison de ce dernier (délai d'instance dépassé, adresse du destinataire erronée, etc.), le client est automatiquement prévenu par email. Les frais de livraison complémentaires sont à sa charge

Les frais de livraison

Comment sont calculés les frais de livraison ?

Les frais de livraison et de gestion varient en fonction :

  • Du poids, du volume de la commande
  • Du transporteur en charge de la livraison de la commande
  • De l’option de livraison choisie

Les frais de livraison sont affichés à l'étape 4, avant le paiement de la commande. 

Existe-t-il un code promo pour réduire les frais de transport ?

Il ne nous est malheureusement pas possible de proposer de réduction sur le montant des frais de transport.

En effet, le verre est un matériau fragile nécessitant un conditionnement et un transport spéficique. 

Nous tenions également à attirer votre attention sur la présence de sites malveillants affichant de faux codes promo. 

Tous les codes promo valides pour le site monvitrage.fr se trouvent dans la rubrique Promotion ou sur www.mareduc.com.


Notre procédure de conditionnement

Voici les étapes de notre procèdure de conditonnement : 

Etape 1 : Contrôle de la qualité 

Un contrôle mineutieux de la qualité des produits est effectué avant tout conditionnement.

Notre équipe veille au bon état général du produit (propreté, rayure, fêlure, couleur…) et à la conformité de la commande (dimensions, forme, façonnage…).


Etape 2 : Conditionnement

Nous accordons une attention particulière à la qualité de l’emballage. 

Pour protéger au maximum les vitrages contre d'éventuels chocs durant le transport, nous avons élaboré 3 conditionnements optimisés : 

  • Pour les vitrages de petite taille, nous les conditionnons soigneusement dans des caisses en bois fabriquées sur mesure ou dans un emballage en carton renforcé :

Caisse en bois :

conditionnement vitrage sur mesure

Caisse en carton renforcé :

achat vitrage en ligne


  • Des pupitres sont utilisés pour les vitrages de grande taille :



Pupitre en bois pour vitrages grande taille

Une fois que la sécurité du produit est assurée, votre vitrage n’a plus qu’à être remis au transporteur qui se chargera de le livrer chez vous !

Cependant, malgré toute l'attention portée à la qualité de nos conditionnements, le verre est un matériau fragile. Une mauvaise manipulation durant le transport peut donc entrainer une casse. Nous vous recommandons de suivre attentivement les instructions de livraison (voir ci-dessus). Ces instructions de livraison vous sont envoyées par email lors de l'expédition de votre commande et rappelées sur une étiquette collée sur le colis.