Comment réaliser ma verrière d'intérieur ?
La verrière d'intérieur est LA tendance de ces dernières années. Grâce à son atout charme redoutable, la verrière d’atelier permet d'apporter une touche cachet à tout type d'intérieur.
La verrière d'intérieur permet également d'agrandir l'espace et de créer une pièce supplémentaire. En effet, elle permet de cloisonner sans faire l'impasse sur la lumière naturelle.
A la fois intemporelle et élégante, la verrière d’intérieur est devenue l’un des éléments les plus prisés en matière de décoration. Elle combine à la fois design et fonctionnalité tout en apportant de la luminosité.
En kit ou sur mesure, c’est à vous de déterminer ce dont vous avez besoin. Les dimensions de la verrière peuvent varier en hauteur comme en largeur selon l’utilisation que vous souhaitez en faire.
La verrière en kit
Pour une verrière de taille standard nous vous conseillons fortement nos verrières en kit. Ces dernières peuvent aller de 2 à 6 vitrages selon votre projet. Les verres sécurit (trempés) sont inclus dans le kit. Ce kit contient :
- Des verres sécurit d’épaisseur 4 mm et de taille 1048 x 284 mm.
- Des profils noirs
- Des équerres d’assemblage
- Un joint autocollant
- Des cales en bois pour vitrage
- Des cales en mousse adhésive
- Des vis d’assemblage
- Une notice de montage
Le montage et l’installation de nos verrières en kit sont simples et rapides. Afin de vous aider, vous pouvez retrouver un tutoriel dédié à leur assemblage, ainsi que la notice d’installation.
Les accessoires pour verrière en kit :
La verrière sur mesure
Pour une réalisation de verrière sur mesure nous préconisons du verre sécurit ou du verre feuilleté. Ces deux vitrages de sécurité garantissent la sécurité des habitants et limitent le risque de blessure en cas de casse.
Cependant, certains encadrements ne pourront pas maintenir une grande épaisseur, c’est pour cela que nous utilisons du 4 mm en verre securit pour nos verrières en kit. À noter que le verre feuilleté fait minimum 7 mm d’épaisseur, il est donc préférable de partir sur du verre securit selon l’épaisseur de votre encadrement.
Enfin, l’épaisseur de votre vitrage dépendra essentiellement de vos dimensions. Ainsi, plus le vitrage sera grand, plus l’épaisseur sera importante.
Pour une isolation phonique optimale de votre verrière nous vous préconisons du verre feuilleté silence, idéal pour une verrière cloisonnée entre la chambre et la salle de bain par exemple. Attention cependant, celui-ci fait 9mm d'épaisseur.
L’avantage de la verrière sur mesure est que vous pouvez la configurer comme vous le souhaitez. Vous avez le choix entre du verre securit transparent, dépoli, imprimé, strié ou teinté pour une verrière 100% personnalisée. Ainsi que du verre feuilleté transparent ou décoratif.
À noter que pour une verrière sur mesure nous ne fournissons que le vitrage contrairement à nos verrières en kit.
Un doute concernant le choix de votre verrière ? N’hésitez pas à contacter notre service client pour obtenir de l’aide !