Paiement

Le paiement est-il sécurisé ?



Rassurez-vous, nous utilisons la plateforme de paiement Systempay. C'est une page web en HTTPS (protocole des échanges en TLS 2048 bits). Cette plateforme est certifiée PCI-DSS. 

Cela permet de crypter l’échange d’informations (transmission des coordonnées bancaires) entre votre équipement informatique et la plateforme de paiement.

Ainsi vos transactions bancaires sur notre site se déroulent en toute sécurité. Autrement dit : vos coordonnées bancaires sont cryptées et donc protégées avant leur transfert via Internet.

De plus, vos coordonnées bancaires ne nous sont jamais communiquées.

Il vous suffit de regarder l'adresse URL de notre site pour savoir si vous êtes en zone sécurisée. Dès que vous voyez un « s » (qui signifie « sécurisé ») ajouté à http://, toute information est cryptée et protégée. Exemple : https://monvitrage.fr/.


Vérification de la carte bancaire

Pour limiter la fraude, nous utilisons le système 3D Secure pour authentifier le porteur de carte équipé par sa Banque de cette technologie. 

Vous pouvez être amené à vous identifier avant de finaliser la transaction (par une redirection sur le site de votre banque, par la réception d’un SMS sur des questions personnelles type date de naissance, code postal…).

Pour chaque validation de commande, notre banque (Banque Populaire) vérifie également avec votre banque la validité du numéro de carte bancaire utilisé pour s'assurer qu'elle n'est pas en opposition.

Il n’a jamais été aussi sûr et facile de payer en ligne avec monvitrage.fr !

Si vous avez encore des questions relatives au paiement, pouvez-contacter notre service client soit  en remplissant le formulaire ci-dessous en vous adressant au service client , soit par email à contact@monvitrage.fr

Formulaire

 

Les différents moyens de paiement sur le site

Pour faciliter l’achat sur notre site, nous mettons à votre disposition de nombreux moyens de paiement possibles.

Voici la liste complète : 

- Carte Bleue
- Carte Visa
- Carte Eurocard
- Carte Mastercard
- Paypal

Ces différents moyens de paiement sont tous 100% sécurisés.


Comment fonctionne le paiement Paypal ?



Pour pouvoir utiliser le paiement par Paypal, vous devez posséder un compte Paypal.

Si vous n’avez pas de compte Paypal rendez-vous sur le site www.paypal.com. Vous pouvez créer un compte gratuitement : il vous suffit d’enregistrer votre email, un mot de passe et la carte de paiement de votre choix. 

Par la suite, pour le paiement de votre commande sélectionnez le paiement par Paypal.

Vous devez alors renseigner l’email et le mot de passe de votre compte. La transaction s’effectue de manière instantanée et vos coordonnées bancaires ne nous seront en aucun cas communiquées.


Est-ce que le paiement  par Paypal de votre commande a bien été validé ?



Si le paiement n’apparaît pas dans votre historique, vérifiez tout d’abord si vous avez bien reçu un email de confirmation de paiement sur votre compte Paypal. 


Si vous n’avez rien reçu, la transaction n’a pas été prise en compte. Nous vous invitons donc à repasser de nouveau votre commande.


Le montant des frais de livraison



Le montant de la livraison dépend du type de commande :

Ces frais varient selon la zone géographique de la livraison, le poids, le volume et le mode de livraison choisi (en point relais ou à domicile).

Une livraison d’un vitrage de petit volume sera ainsi moins élevée qu’une livraison d’un vitrage de gros volume où le prix de base déterminé par le transporteur est plus important.

Sachez que nous sommes en négociation sans cesse avec nos différents partenaires,  pour vous offrir toujours les meilleurs prix.

Il n’y a pas de mauvaise surprise : lors du choix du produit, nous vous indiquons toujours une estimation du prix de chaque livraison dans le panier. Le prix sera définitif lorsque vous aurez validé la saisie de votre adresse de livraison.


Vous ne parvenez pas à valider votre paiement ?



En cas de forte affluence sur notre site, il se peut que le site de paiement ne soit pas accessible instantanément. Nous vous invitons à patienter quelques minutes avant de repasser votre commande.

Si vous rencontrez toujours des difficultés, contactez-nous via ce formulaire en vous adressant au service marketing. Nous trouverons une solution à ce problème pour vous permettre de finaliser votre achat.


Votre paiement a été refusé


Pour chaque paiement en ligne, un contrôle obligatoire et automatique est effectué par notre interface bancaire pour des raisons de sécurité.


Le refus d’un paiement (peut provenir de diverses raisons), nous vous invitons à contacter votre établissement bancaire. Il vous communiquera ses conditions liées aux transactions en ligne et vous aidera à résoudre le problème.