Retours et remboursements
Vous avez reçu un ou plusieurs vitrage(s) cassé(s) ou non conforme(s)
Dès la réception du colis il impératif de contrôler la conformité du (des) produit(s) devant le transporteur ou au point relais.
Vous devez :
- Vérifier la conformité du (des) produit(s) livrées au moment de la livraison ;
- Refuser la marchandise si celle-ci est abimée, ouverte ou manquante ;
- Indiquer sur le bon de livraison le refus du colis tout en précisant le motif du refus ( vitrage(s) cassé(s), vitrage(s) non conforme(s)... ) sous forme de réserve manuscrite accompagnée d’une signature.
- Contacter le service client dans dans les 48H pour nous informer du refus du colis au 03 83 34 30 39 ou par email à l'adresse contact@monvitrage.fr
Sous quelles conditions peut-on retourner un produit ?
Il est possible de retourner un produit lorsque celui-ci ne correspond pas à ce que vous avez commandé, mais sous réserve du respect de certaines conditions :
Vous disposez de 14 jours à compter du jour de la réception de votre commande pour nous signaler qu’il ne s’agit pas du bon produit.
Une fois cette démarche effectuée, vous avez de nouveau de 14 jours pour nous faire parvenir la marchandise.
Passés ces deux délais, le retour n’est plus possible.
Le produit retourné doit être en parfait état et correctement protégé avec son emballage d’origine.
Si l’article présente des traces d’utilisation, est sali ou endommagé nous n’accepterons pas le retour.
Comment retourner un colis ?
Si le produit reçu n’est pas conforme à celui que vous avez commandé, vous pouvez exercer votre garantie légale de conformité. S’il s’agit d’une erreur de notre part les frais de retour sont à notre charge.
Voici la procédure exacte à suivre pour nous retourner la marchandise :
1. Faire un formulaire de retour, voici les différentes étapes pour accéder au formulaire de retour.
1/ Connectez-vous à votre compte
3/ Ensuite descendez en bas de la page au niveau des adresses de facturation et de livraison.
4/ Un tableau récapitulatif de votre retour va apparaitre. Le statut de votre retour sera en "Attente de confirmation".
Vous pouvez désormais imprimer le formulaire de retour.
2. Contactez notre service clientèle via le formulaire de contact ou par e-mail à contact@monvitrage.fr pour informer votre intention de retourner le(s) produit(s), en indiquant la référence de votre commande.
Dans votre email merci de joindre :
- Le formulaire de retour généré
- Et plusieurs photos pour montrer que votre produit (or casse transport) n’est pas conforme.
3. Imprimez votre formulaire de retour
4. Préparez votre colis en reconditionnant les articles dans leur emballage d’origine et en ajoutant le formulaire de retour à l’intérieur.
5. Vous n’avez plus rien à faire !
Monvitrage s’occupe du reste. Nous allons ensuite organiser l’enlèvement du colis avec le transporteur concerné. Le transporteur, vous contactera pour prendre rendez-vous pour l’enlèvement du colis à votre domicile.
6. Vous êtes remboursé(e) sous 10 jours ouvrables (délai généralement constaté). Un mail de confirmation de remboursement vous sera envoyé. Dès réception de votre colis par notre équipe, nous procéderons au contrôle de celui-ci et à votre remboursement.
N.B. : Dans le cadre de l’exercice de la garantie légale de conformité, notre Service Retour vérifie les articles en fonction du motif de retour que vous avez sélectionné. En cas de non adéquation, une indemnité forfaitaire de 6€ sera déduite de votre remboursement.
Qui prend en charge les frais de retour ?
Il existe deux cas possibles pour déterminer qui prend en charge les frais de retour.
- Le produit que vous souhaitez retourner est conforme à ce que vous avez commandé (il n’y a donc pas erreur de notre part).
Les frais de retours sont à votre charge.
- Le produit que vous avez reçu ne correspond pas à ce que vous avez commandé. Les frais de renvoi sont à notre charge.
Nous allons organiser l’enlèvement du colis avec le transporteur concerné. Le transporteur, vous contactera pour prendre rendez-vous pour l’enlèvement du colis à votre domicile.
A noter : dans le cadre de l’exercice de la garantie légale de conformité, notre service retour vérifie chaque article en fonction du motif de retour signalé. En cas de non-adéquation, une indemnité forfaitaire de 6€ sera déduite de votre remboursement.
Avez-vous bien reçu le retour de mon colis ?
L’acheminement de votre colis jusqu’à notre entrepôt et la prise en compte d’un retour prend quelques jours.
Vous serez averti par email dès la réception de votre colis dans nos locaux.
Nos équipes traiteront ensuite votre demande dans les meilleurs délais. Lorsque le traitement sera effectué un second email vous sera envoyé.
Si vous n’avez pas reçu d’email 15 jours après l’expédition de votre colis n’hésitez pas à remplir le formulaire contact de ci-dessous. L’un de nos conseillers prendra contact avec vous aussi vite que possible.
Quel est le délai de remboursement ?
Dès la réception de votre colis, notre équipe logistique s’occupe du traitement de celui-ci. Vous êtes informé par email du remboursement le plus rapidement possible.
Suite à cet email vous serez remboursé dans un délai maximum 8 jours. Le remboursement sera effectué en fonction des moyens de paiement utilisés.
A savoir : Si vous avez effectué le paiement de votre commande avec une carte bancaire à débit différé, votre banque créditera votre compte en fin de mois. Il s’agit d’une condition bancaire non liée à monvitrage.fr.
Le montant de votre remboursement vous semble incorrect ?
Si le montant de votre remboursement ne correspond pas au montant de votre commande voici plusieurs raisons qui peuvent expliquer cet écart :
- Les frais de port ne vous sont remboursés que si le retour concerne une commande non conforme à ce que vous avez demandé
- dans le cadre de l’exercice de la garantie légale de conformité, notre service retour vérifie chaque article en fonction du motif de retour signalé.
En cas de non-adéquation, une indemnité forfaitaire de 6€ sera déduite de votre remboursement.