Livraison

En savoir plus sur les délais de livraison



Comme vous avez dû le remarquer  les délais de livraison varient d’un produit à l’autre.

Nous aimerions écourter le plus possible les délais de livraison mais cela n’est pas forcément possible.

Etant donné que nous proposons que des produits sur-mesure, nous devons procéder à la fabrication.

Ce qui prend du temps (mais c’est aussi ce qui garantit la qualité de nos produits !). Dans d’autres cas, le produit est déjà fabriqué, il ne manque plus que la découpe et les finitions.



Le délai de livraison comprend plusieurs étapes
 :

Vérification de la faisabilité de votre vitrage par nos techniciens


Validation du paiement 


Nota : Lorsque le paiement de votre commande a été accepté (commande en statut « Paiement accepté ») cela ne signifie en aucun cas que le paiement a été débité. Le paiement de votre commande est accepté une fois que la conformité de celle-ci a été validée.


Fabrication du vitrage


La fabrication débute à partir de la validation de la conformité de votre vitrage et du paiement de votre commande.


Le délai de livraison est indiqué sur chaque page produit en haut à droite comme ci-dessous. Cette date figure également sur votre facture dans la colonne "Délai de livraison"

délai livraison monvitrage

Connaitre le délai de livraison 

La date de livraison est indiquée sur chaque page produit en haut à droite de la page écrit en couleur rouge comme ci-dessous par exemple. 

Le délai de livraison indiqué comprend le délai d'expédition et le délai de transport. 

Délai de livraison = Expédition + Transport 

Expédition = temps de préparation de la commande. Le délai d'expédition varie en fonction du temps de fabrication du vitrage. Il peut être différent selon le type de verre. 

Transport = temps d'acheminement de la commande. Le délai de livraison est d'environ 48h. 

Délai de livraison

Cette date figure également sur votre facture dans la colonne "Date de livraison"

Cette date de livraison, est une date maximum, signifiant que votre vitrage sera livré au plus tard pour cette date. Dans notre exemple ci-dessus le vitrage sera livré au plus tard pour le 20/09/2016


Donc pour connaitre le délai de livraison il vous suffit de regarder la date de fabrication et d'ajouter à cette date 2 à 3 jours pour la livraison



Le montant des frais de livraison



Le montant de la livraison dépend du type de commande :

Ces frais varient selon la zone géographique de la livraison, le poids, le volume et le mode de livraison choisi (en point relais ou à domicile).

Une livraison d’un vitrage de petit volume sera ainsi moins élevée qu’une livraison d’un vitrage de gros volume où le transporteur fixe un prix de base plus important.

Sachez que nous sommes en négociation sans cesse avec nos différents partenaires,  pour vous offrir toujours les meilleurs prix.

Il n’y a pas de mauvaise surprise : lors du choix du produit, nous vous indiquons toujours une estimation du prix de chaque livraison dans le panier. Le prix sera définitif lorsque vous aurez validé la saisie de votre adresse de livraison.


Connaitre l’état d’avancement et les délais de livraison de votre commande



Pour monvitrage la livraison est une priorité absolue. En effet nous savons que cela est important pour vous.

Nous faisons de notre mieux pour toujours vous proposer les délais les plus courts possibles et de les tenir. Mais ces délais restent dépendants de nos partenaires de transport.

Si votre commande n’est pas encore validée :

Sur chaque fiche produit, nous veillons à afficher le délai de livraison. Cela vous permet ainsi d’être informé de la date maximale de sa livraison, si vous décidez de valider la commande.

Si votre commande est déjà validée :
Vous pouvez accéder à l’historique et au suivi de vos commandes par la rubrique "Mon compte", "Mes commandes".


Vous n’avez toujours pas reçu votre commande au point relais



Pour connaitre les raisons de ce retard, nous vous invitons à consulter le suivi de livraison de votre colis grâce à l’email de confirmation d’expédition envoyé par le transporteur.

Cette information est disponible dans votre rubrique "Mon compte", "Mes commandes"

Plusieurs raisons peuvent être envisagées pour expliquer ce retard :

Le point relais que vous aviez sélectionné initialement est indisponible : Vous serez averti par email ou par téléphone du changement du point relais. Vous y trouverez l’adresse du nouveau Point Relais où aller chercher votre colis.

Votre colis a été livré dans le bon Point Relais mais il n’y est plus 
Dans ce cas, contactez-nous rapidement  soit  en remplissant le formulaire ci-dessous en vous adressant au service client, soit par email à contact@monvitrage.fr ou par téléphone au 03 83 34 30 39. 

Nous allons procéder  immédiatement à une enquête sur votre colis.

Si le délai de livraison est dépassé depuis au moins 15 jours ou que le statut de votre commande dans votre compte n’a pas évolué : Il peut s’agir d’une perte de votre colis par le transporteur.

Dans ce cas contactez-nous le plus rapidement possible en remplissant le formulaire de contact ou en nous appelant au 03 83 34 30 39. Notre équipe lancera immédiatement une recherche.


 

Vous n’avez toujours pas reçu votre commande à domicile



Pour connaitre les raisons de ce retard, nous vous invitons à consulter le suivi de livraison de votre colis grâce à l’email de confirmation d’expédition envoyé par le transporteur.

Cette information est disponible dans votre rubrique "mon compte", "mes commandes". 

Plusieurs raisons peuvent être envisagées pour expliquer ce retard :

Colis « retourné à l'expéditeur » :

Il y a eu une erreur dans l’adresse de livraison et le transporteur n’a pas pu trouver votre domicile. Votre colis nous a donc été retourné. Nous prendrons contact avec vous lorsque nous l’aurons réceptionné pour valider avec vous l’adresse exacte afin de vous le renvoyer au plus vite. Les éventuels frais pour une nouvelle livraison seront à votre charge.

Colis « livré » :

Si le suivi indique que votre colis a bien été livré à l'adresse indiquée mais vous n’avez jamais reçu  le colis, ni d’avis de passage : Dans un premier temps vérifiez si ce n’est pas quelqu’un d’autre (un voisin ou un gardien) qui l’aurait récupéré à votre place. Si ce n’est pas le cas, contactez-nous le plus vite possible via le formulaire de contact ou au 03 83 34 30 39.

Si le délai de livraison est dépassé depuis au moins 15 jours ou que le statut de votre commande dans votre compte n’a pas évolué : Il peut s’agir d’une perte de votre colis par le transporteur.

Dans ce cas contactez-nous le plus rapidement possible en remplissant le formulaire de contact ou en nous appelant au 03 83 34 30 39. Notre équipe lancera immédiatement une recherche.


 

Vous n’êtes pas à votre domicile au moment de passage du transporteur



Vous venez de vous rendre compte que vous ne serez finalement pas chez vous au moment du passage du transporteur.

Voici la solution : 

En cas d’absence lors de la livraison à l'adresse indiquée, un avis de passage est déposé dans la boite aux lettres avec les cordonnées du transporteur. Nous vous invitons à contacter le transporteur au numéro renseigné sur l’avis de passage pour pouvoir organiser un nouveau rendez-vous.

Les éventuels frais pour une nouvelle livraison seront à votre charge.


Vous souhaitez modifier l’adresse de livraison



Vous pouvez modifier votre adresse de livraison avant que votre commande ne passe « en cours de préparation ».

Après cela, la modification ne sera malheureusement plus possible.

Accédez à la rubrique mon compte pour connaître le statut exact de votre commande, "mes commandes" :

Votre commande n’a pas encore été expédiée :

en cliquant sur "Mon compte", "Mes adresses" et "Mettre à jour" vous pouvez effectuer les modifications nécessaires.

Si vous rencontrez toujours des difficultés n’hésitez pas à nous contacter au 03 83 34 30 39.

Votre commande a déjà été expédiée :

La modification de votre adresse de livraison n’est malheureusement plus possible. Si c’est le cas contactez-nous au plus vite pour convenir ensemble d’une nouvelle adresse de livraison à l’adresse de votre choix.